Culture
Teddy Gandigbe
Hounkpè

11ème édition des rencontres internationales de théâtre étudiant : Blue Diamond se positionne en force sur les ‘’U’’ avec Fanicko

Source: Le Matin Libre

fanicko

(La cérémonie officielle lancée sous de beaux auspices)
Les universi’arts (‘’U’’) sont lancés officiellement, mardi 25 juillet 2107, sur le terrain de hand-ball du campus universitaire d’Abomey Calavi. Ce grand rendez-vous de théâtre estudiantin et des arts parallèles, fortement appuyé parla maison de production et de diffusion artistique ‘’Blue Diamond’’,dirigé par Sidikou Karimou, se tiendra jusqu’au 31 juillet de cette année.

Les hostilités sont lancées et les pays participants sont au rendez-vous en grand nombre. Les rideaux de la géante scène des Universi’arts sont levés avec la star béninoise de la musique urbaine Fanicko de Jésus. L’artiste était au village des ‘’U’’ accompagné d’une forte délégation de l’équipe de son label de production ‘’Blue Diamond’’. Conduite par Chérif Riwanou, DG du quotidien Matin Libre, grand partenaire de l’événement, la délégation a voulu marquer d’un sceau spécial la 11ème édition des rencontres  internationales de théâtre étudiant du Bénin.Dans cette perspective, l’occasion a été offerte à l’auteur du morceau ‘’Faut pas m’embrouiller’’, qui cartonne actuellement dans les médias, pour partager chaleur et l’émotion avec le chaleureux publicen a capela. Les universi’arts constituent un événement de détection et de promotion des jeunes talents en matière de théâtre et d’autres arts tels que la peinture, la danse etc. Pour donner un sens à cette vision, Séphora Dassi, la Directrice de l’institution organisatrice ‘’Ucae’’ et son équipe ont tendu la main à d’autre pays à l’international pour rehausser l’image de la fête. Parmi les pays présents à la cérémonie de lancement on peut compter : la Côte d’Ivoire, le Mali, le Togo, la Belgique et la France qui est aussi annoncée pour marquer de sa présence les ‘’U’’ d’ici peu. La cérémonie officielle de lancement a connu la présence remarquable de quelques personnalités du monde théâtral. Entre autres,  Dine Alougbine, Directeur de l’Ecole internationale de théâtre du Bénin (Eitb), Erick-Hector Hounkpè, Directeur du Festival international de théâtre du Bénin (Fitheb) pour ne citer que ceux-là.

Teddy GANDIGBE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com