Culture
Eustache Auguste
Kamar Adjibade

13ème édition de Miss Naïades : Kwizera Peace, nouvelle ambassadrice de la beauté Panafricaine

Source: Le Matin Libre

Kwizera-Peace

Le samedi 12 novembre 2016, la salle des fêtes du Dream Beach de Cotonou a servi  de cadre à la finale du concours de beauté Miss Naïades 2016, gagné par la Rwandaise Kwizera Peace avec ses 1 m 83 et 53 kg comme nouvelle ambassadrice de la beauté panafricaine pour une première participation. Cette 13ème édition placée sous le Thème « Environnement et pollution » a connu la présence de diverses autorités politico-administratives  comme le ministre du sport Owsvald Homeky. Il a, par sa présence, rehaussé l’évènement. Avec un jury composé de cinq membres, Virginie de Baglion, Cornelia de Dravo, Mme Lauriano, Piwell  et Gilles Gbaguidi (PDG Athanaïs) et président de ce jury. Au cours de cette édition, c’est une Miss et 2 dauphines qui ont été élues.

Lucrèce Kpogbézan du Bénin et Awa Keita de la Guinée-Conakry ont été respectivement élues 1ère et 2ème Naïades à l’issue de la proclamation du Jury. Etaient en lice 11 pays dont ; le Bénin, le Togo, le Ghana, le Nigeria, La Côte d’Ivoire, le Tchad, le Cameroun, la Guinée-Conakry, la République Démocratique du Congo, le Rwanda et le Burundi.Un évènement panafricain initié depuis les années  2000, Miss Naïades, est un concours de beauté destiné aux dauphines issues des élections Miss organisées dans les différents pays africains.L’idée, selon le promoteur Eustache Auguste MEKINDA, est partie du constat que les critères de choix aux élections Miss sont complexes et les écarts de points entre Miss et Dauphines sont souvent très réduits.Miss Naïades est donc une seconde chance à ces belles, jeunes et courageuses candidates malheureuses qui souhaitent, tout autant que la Miss élue, contribuer au développement culturel économique et social de l’Afrique et plus particulièrement deleur pays.

Kamar ADJIBADE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com