Sport

2e rencontre du Comité exécutif transitoire de la Fbf : Le championnat démarre le 24 juin 2017

Source: Le Matin Libre

football

La deuxième séance des membres du Comité exécutif transitoire de la Fédération béninoise de football (Fbf) a eu lieu, vendredi 21 avril 2017, au siège de la Fbf à Djassin (Porto-Novo). Au terme de cette réunion, on retient que le démarrage du prochain championnat transitoire de football est prévu 24 juin 2017. Et déjà, les clubs sont appelés à s’inscrire.

Les membres du Comité exécutif transitoire vont très vite. Ils n’entendent plus perdre de temps. A la sortie de leur deuxième rencontre, à l’unanimité, ils ont décidé de la date du démarrage des championnats nationaux de football. Selon le communiqué de la Fbf,  le top sera donné le 24 juin 2017 avec la première Division. Suivront au fil des semaines, les deuxième et troisième divisions et les championnats départementaux. Ainsi donc, d’ici quelques semaines, les stades vont rouvrir leurs portes pour les championnats nationaux de football. Vœu des jeunes béninois qui, durant des années, ont fait les frais de la crise de leadership des responsables fédéraux. Pour cette nouvelle aventure qui va prendre son envol, tous les clubs qui, pour une raison ou pour une autre, ont disparu du «radar foot béninois», sont autorisés à s’inscrire. Les inscriptions ont déjà démarré depuis lundi 24 avril 2017 et prendront fin le 8 mai 2017. Ce qui voudra dire que les clubs comme Dynamo d’Abomey, Mambas Noirs, Dynamo de Parakou, et autres, pourraient faire leur apparition sur la scène footballistique béninoise. Notons que pour ces championnats transitoires, un règlement spécial pour la gestion sera élaboré et aura pour objectif de donner les directives à suivre pour que tout puisse se dérouler dans les règles de l’art.

A.F.S.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com