Economie

*919#, Magic Banking de l'Uba : La banque à portée de main, l'inclusion financière accélérée:

Source: Le Matin Libre

Elis-Asu-Nzo

On peut désormais bénéficier des services de l’United bank of Africa (Uba) sans avoir à se déplacer. Ceci, grâce au Magic banking ou la magie de la banque. Elle reste la nouvelle trouvaille de cette structure financière. L’offre a été rendue publique, mercredi 09 mai 2018, dans un restaurant à Cotonou. C’était à l’occasion d’une conférence de presse.

Une première au Bénin. Les services bancaires au bout des doigts.  Plus de tracasseries, en effet, pour en jouir.  L’Uba aura eu le mérite de réaliser l’inédit, de démystifier la banque. «Magic Banking a été conçu pour rendre accessible la banque à tout moment, n’importe où  sans entrer dans une agence grâce à votre téléphone», a confié Élis Asu Nzo, Directeur général de Uba Bénin. Cette démarche, poursuit-il, s’inscrit dans la dynamique de réduire la circulation fludiciaire. Elle se veut, la contribution de la banque à l’inclusion financière. Élis Asu Nzo, tout en remerciant les clients de Uba, va donc inviter ceux-ci à s’impliquer dans la vulgarisation du joyau.

Du *919#...

Aux dires des conférenciers, le produit est déjà effectif au Tchad, et en République démocratique du Congo (Rdc). À  les entendre, pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme, il suffit de composer le *919# depuis son téléphone portable  (n’importe lequel), à partir duquel des alertes électroniques pour les transactions sur le compte Uba ou la carte prépayée visa Uba, sont reçues. Aussi, pour avoir plus d’informations, toute personne intéressée peut ‘’taper’’ le «Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ». Le *919# Magic Banking est accessible, vont-ils préciser, depuis les réseaux de téléphonie mobile Mtn et Moov. Il ne nécessite aucune connexion internet. Et, entre autres services offerts par le produit,  le paiement des factures, l’ouverture d’un compte, la vérification de son solde, l’envoi de l’argent sur un compte Uba, l’envoi de l’argent sur un compte mobile, l’envoi de l’argent dans une autre banque. Visiblement, quand on est soucieux du bien-être de sa clientèle dans un monde trop bien concurrentiel, on ne manque pas d’ingéniosité. C’est le message que semblent transmettre, les responsables de l’United bank of Africa.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com