Politique
Adeoti Sarl
Pascal Irénée Koupaki

Adéoti et Ebomaf pour les premiers grands chantiers du Bénin Révélé

Source: 24HauBenin.info

Infrastructures routières

Adéoti et Ebomaf pour les premiers grands chantiers du Bénin Révélé

Par Armel TOGNON




Plusieurs chantiers de construction d’infrastructures routières seront ouverts dans certaines communes du Bénin, selon le point du Conseil des ministres de ce mercredi 15 février 2017. Le ministre d’Etat Pascal Irénée Koupaki a notamment annoncé la reprise ou la poursuite de 3 grands travaux d’infrastructures routières dont Adéoti et Ebomaf, deux entreprises de BTP, ont la charge.
L’entreprise ADEOTI Sarl avait démarré l’exécution des travaux d’aménagement et de bitumage de la Route des pêches avant leur suspension. Selon, le relevé de la rencontre hebdomadaire des ministres, elle reprend ce marché dont le financement est assuré par la BOAD. Mais Adéoti préfinance à hauteur de 18,7 milliards FCFA.
L’autre chantier qui a une place de choix dans le Programme d’actions du gouvernement et qui a été aussi confié à l’entreprise à Adéoti est l’aménagement et le bitumage des routes Zangnanado-Banamè-Paouignan (57 Km), Covè-Banamè (12 Km) et Koguédé-Za Kpota (5,2 Km). Le coût de ces travaux s’élève à 54,9 milliards FCFA.
Pour le Ministre d’Etat, le choix d’Ebomaf pour l’aménagement du second côté des sections RNIE1 Cococodji-Hêvié-Ouèdo (9Km) et Ouèdo-Calavi Kpota (12,2 Km), a pour avantage de faire économiser à l’Etat les coûts liés aux installations de chantier, de réduire le délai de contractualisation et de favoriser une meilleure organisation du chantier. Le montant dudit marché est de 64,3 milliards FCFA.
Le Ministre de l’Economie et des Finances a été instruit à l’effet de signer avec l’entreprise EBOMAF, une convention de préfinancement des travaux à hauteur de 35,2 milliards FCFA.

www.24haubenin.info ; L’information en temps réel

16 février 2017 par La Rédaction


Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site 24HauBenin.info. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com