Politique
Adrien Houngbédji
Hubert Marcel

Adrien Houngbédji s’engage à renforcer la collaboration avec le personnel

Source: 24HauBenin.info

Présentation de vœux à l’Assemblée nationale

Adrien Houngbédji s’engage à renforcer la collaboration avec le personnel

Par Boniface CAKPO




Le personnel, les députés et le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbedji ont sacrifié à la tradition de la présentation des vœux ce matin lundi 09 janvier 2017, au Palais des Gouverneurs, à Porto-Novo. Après les allocutions du Secrétaire du syndicat autonome du personnel du parlement, du Secrétaire général administratif et du Directeur des services de Législation, c’est le tour du président de l’institution de présenter ses bons vœux à ses collaborateurs.

Au cours de la cérémonie, Me Adrien Houngbédji a salué la collaboration et l’engagement du personnel civil et militaire pour la réussite des missions constitutionnelles assignées à l’institution parlementaire.
Le syndicat, en souhaitant ses meilleurs vœux de bonheur et de prospérité aux parlementaires a remercié le Président Houngbédji pour les mesures prises en vue de permettre au personnel de bien travailler. Il a également salué les dispositions relatives à la modernisation de l’Assemblée nationale. Le porte-parole des travailleurs a pris l’engagement, au nom du personnel, de redoubler d’efforts pour la réussite des projets que l’Assemblé nationale aura à réaliser au cours de l’année 2017.
A la suite de la présentation des vœux de ses administrés, Me Adrien Houngbédji a exprimé tout son engagement à renforcer la collaboration avec l’ensemble du personnel et de l’administration parlementaire.
« Le Bureau de l’Assemblée Nationale et l’ensemble des députés reconnaissent l’importance du travail administratif pour la réussite de notre mission constitutionnelle. C’est pour cela que nous avons pris des décisions et engagé des réformes pour vous garantir de bonnes conditions de travail et rendre plus enviable la fonction d’agent parlementaire », a rappelé Me Adrien Houngbédji.
« Notre vision, à travers toutes ces réformes, est d’avoir une administration efficace, un Parlement à l’écoute et plus proche des populations. Cela dépend en grande partie de l’administration. C’est pour cela qu’au cours de l’année 2016, j’ai engagé un certain nombre de réformes qui visent à renforcer les capacités du personnel parlementaire et à améliorer de façon substantielle ses conditions de vie et de travail », a-t-il annoncé. Pour terminer, le N°1 du Parlement béninois a exhorté ses collaborateurs à « faire plus et mieux ». « Je sais pouvoir compter sur vous, sur votre engagement pour mieux accompagner les honorables députés dans leurs missions constitutionnelles », a souligné le Président Houngbédji.
Au-delà de la sobriété de la cérémonie et des bons vœux, le président de l’Assemblée a réaffirmé sa détermination à, non seulement améliorer les conditions de travail et de vie du personnel parlementaire, mais aussi à renforcer leurs capacités. Ce qui passe par une série de formations. Il l’a fait en 2016 et promet de le faire davantage en 2017.

www.24haubenin.info ; L’information en temps réel

9 janvier 2017 par Hubert Marcel


Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site 24HauBenin.info. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com