Politique
Mama Cissé
Justin Gbènamèto

[Affaire empoisonnement de Yayi] Le Dr Mama Cissé demande que l’Etat renforce sa sécurité en prison: Affaire tentative d’assassinat du chef de l’Etat par empoisonnement

Source: Le Matin
[Affaire empoisonnement de Yayi] Le Dr Mama Cissé demande que l’Etat renforce sa sécurité en prison: Affaire tentative d’assassinat du chef de l’Etat par empoisonnement


Le docteur Mama Cissé, médecin personnel du chef de l’Etat en détention préventive depuis l’éclatement de l’affaire tentative d’assassinat  du président de la République par empoisonnement, ne serait plus en sécurité. De sources proches du milieu judiciaire, il aurait demandé que l’Etat renforce sa sécurité à cause des pressions qu’il subit actuellement.

Selon les mêmes sources, le médecin personnel du chef de l’Etat serait entrain de recevoir des pressions fortes venant des individus proches des gens que l’Etat béninois accuse comme étant les principaux  instigateurs de ce dossier de tentative d’assassinat du chef de l’Etat par empoisonnement.   Les pressions se seraient amplifiées ces derniers jours après que le procureur de la République du tribunal de première instance et de première classe de Cotonou ait donné une conférence de presse sur les dernières informations relatives à l’évolution de ce dossier.  Non seulement le procureur de la République, Justin Gbènamèto, a confirmé les rapports d’analyse des produits toxiques effectuée par les laboratoires du FBI. Mais aussi, il a souligné le niveau très avancé de ce dossier au Bénin dont la clôture de l’information et l’organisation d’un procès équitable ne sauraient plus tarder. Alors, c’est la débandade dans le rang de ces criminels qui font feu de tout bois pour empêcher la manifestation de la vérité.  Or d’après Justin Gbènamèto, ces mêmes rapports d’analyse du laboratoire biomédical du FBI ont aussi révélé que les empreintes  du Dr Mama Cissé ont été découvertes sur les emballages des médicaments contrefaits à dessein et qu’on doit faire avaler au chef de l’Etat. Donc, eu égard à tout ce qui précède, le médecin personnel du Chef de l’Etat, le Dr Mama Cissé est alors devenu un élément important dans la manifestation de la vérité surtout en ce moment où  la clôture de l’information et l’organisation d’un procès sont imminents.  Alors, il faut se débarrasser de cet élément qu’est le médecin personnel du chef de l’Etat où faire en sorte qu’il revienne sur ces déclarations antérieures. Mais apparemment, Dr Mama Cissé ne veut pas faire le vilain jeu de ces anciens compagnons d’infortune en empêchant la manifestation de la vérité et c’est pourquoi, il demande que  l’Etat béninois  renforce sa sécurité.  C’est dire que ce dossier réserve encore beaucoup de surprises. Attendons de voir.

J. D.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2014 - bjnews (arobase) jolome.com