Société
Nestor Assogba

Carnet noir : Mgr Assogba rappelé à Dieu

Source: Le Matin Libre

Monseigneur-Nestor-Assogba

Le serviteur de Dieu, Monseigneur Nestor Assogba, Archevêque émérite de Cotonou, rappelé à l’eucharistie éternelle. Il a déposé le tablier à l’âge de 88 ans. Dans la journée d’hier mardi 22 août 2017, la nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux et de la presse. C’est une illustre figure du clergé béninois, dévouée pour l’évangélisation du peuple de Dieu qui s’en est allée.  

Né le 21 février 1929, Mgr Nestor Assogba est ordonné prêtre le 21 décembre 1957 pour le compte du diocèse d’Abomey. Devenu Évêque du diocèse de Parakou le 25 juillet 1976, il restera à ce poste jusqu’en 1999 où il est transféré à Cotonou, comme Archevêque métropolitain. Ayant atteint l’âge canonique, il remit sa démission au Pape en 2005 pour jouir de la retraite. De source proche de la Conférence épiscopale du Bénin, sa devise épiscopale est In finem dilexit.

La Rédaction

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com