Société
Amadou Idrissou
Amadou Soumanou

Ceg1 de Djougou : Diaspora Donga Unie offre 20 tables et bancs

Source: Le Matin Libre

Diaspora-Donga-Unie

La série d’œuvres caritatives de la Diaspora Donga Unie (DDU), au profit du système éducatif béninois se poursuit. Après la dotation du Ceg de Dogba Plage dans le département du Mono, en un module de quatre classes, c’est au tour du Ceg1 de Djougou dans le département de la Donga, de bénéficier de La fondation " Un colegio para todo", par le biais de la Diaspora Donga Unie, d’un don de vingt 20 tables et bancs. La cérémonie de remise officielle a été effectuée, jeudi 5 janvier 2018. C’était sous l’autorité du représentant du Maire de la commune de Djougou, Amadou Idrissou.

20 tables et bancs, c’est le donc de La fondation " Un colegio para todo" au Ceg1 de Djougou par le biais de la Diaspora Donga Unie. Une initiative qui à en croire les donateurs, vise à améliorer le taux de scolarisation au Bénin et partant, les rendements au terme de l’année scolaire. Ce fut un motif de satisfaction pour les apprenants, parents et autres, venus nombreux à la réception. Le président du bureau de l’Association des parents d’élèves a exprimé toute sa reconnaissance à la fondation " Un colegio para todo" et  particulièrement à son Président, Monsieur Gonzalo, pour ce geste qui vient soulager les apprenants dans leur quête du savoir. Tout en souhaitant une bonne et heureuse année 2018 au Président, Monsieur Gonzalo, il a émis le vœu que le partenariat se poursuive pour le bonheur de la population en général et des apprenants en particulier. Ses propos sont suivis de ceux du directeur du Ceg1 de Djougou qui, pour sa part, a promis faire un bon usage de tables et bancs. Leurs remerciements vont également à l’endroit de Salihou Aboudou, digne fils de la Donga résidant en Espagne et Président de la  Diaspora Donga Unie (DDU), ainsi qu’à tous les membres du bureau exécutif de la représentation de Diaspora Donga Unie (DDU), présidé par Khémal Amadou Soumanou. En remettant officiellement ce don aux autorités de cet établissement, le représentant du Maire de la commune de Djougou, Amadou Idrissou, a adressé ses sincères remerciements aux donateurs avant d’exhorter les bénéficiaires à en faire un bon usage.

Th.A.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com