Culture
Teddy Gandigbe
Franck Sènou

Célébration de la fête de l’Aïd-El Filtre (Ramadan) : Magie Production donne un cachet spécial à travers les tissus Bazin

Source: Le Matin Libre

Franck-Senou

Au lendemain de la fête du Ramadan, Franck Sènou, le patron de ‘’Magie production’’ et son équipe comptent apporter un souffle de détente aux populations béninoise à travers un événement à caractère spécial. La Nuit du bazin. Ce tissu prisé dans les habitudes vestimentaires dans les pays africains au sud du Sahara sera à l’honneur à l’espace de divertissement ‘’Le Concerto’’. Samedi16 juin 2018, cette deuxième édition de la ‘’Nuit du Bazin’’ installera un plateau de détente chaleureuse. « Il n’est pas facile de faire du divertissement à Cotonou, de créer des concepts et de s’imposer dans le showbiz » avoue ‘’Francky Kopkémédji le chef d’état-major’’,avant de faire savoir que l’événement vise principalement à rassembler la jeunesse et à leur faire partager la culture béninoise. L’autre objectif aussi c’est de faire vivre un moment convivial à la communauté musulmane après une période d’abstinence. C’est un événement qui va créer une compétition autour du Bazin afin de le mettre en valeur.L’initiative offre également un plateau live de musique qui sera animé par des artistes qui ont fait le beau temps au Bénin. Entre autres Robinson Sipa, Ricos Campos, Afafa, Miguélito pour ne citer que ses talents qui referont surface pour le grand bonheur des fans et mélomanes. « À travers l’événement nous avons fait l’option d’instaurer la gaieté et la fraternité au sein de la communauté musulmane en particulier et de tout le Bénin en général » mentionne Franck pour mettre un accent sur l’intérêt que porte la création de l’événement. À l’avenir l’initiative rassemblera toutes les communautés musulmanes du Mali, du Sénégal et d’autres pays africains autour de la fête.

Teddy GANDIGBE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com