Sport
Carlos Amoussou
Mohamed Aziz

Championnat d’Afrique d’Escrime, Tunis 2018 : Carlos Amoussou émerveille

Source: Le Matin Libre

Carlos-Amoussou

Le 18e championnat d’Afrique d’escrime qui se déroule à Tunis (du 5 au 9 juin 2018) a révélé un talent. Il s’agit du Béninois Carlos Amoussou. En effet, pour sa première grande compétition d’envergure, mercredi 6 juin, le jeune épéiste béninois Carlos Amoussou a offert de l’adversité à ses concurrents. Le champion du Bénin était logé dans le groupe 3 du 1er tour avec un Egyptien, un Tunisien, un Sénégalais, un Libyenet un Guinéen. Dans un système, au meilleur des cinq touches, le Béninois a remporté deux victoires face à l’Egyptien Mohsen Mahmoud (5 touches à 1) et face au local Tunisien Kchouk Mohamed Aziz (5 touches à 4). Fort de ces deux succès, il a fini 2ème de son groupe et a validé son ticket pour les 16èmes de Finale. Dans cette phase à élimination directe,Carlos Amoussoua retrouvé le Sénégalais Tounkara Seckou pour un duel sous régional. Plus expérimenté que le jeune béninois, le Sénégalais s’impose (15 touches à 9) éliminant ainsi l’escrimeur béninois.Carlos Amoussou a quitté la piste de Tunis applaudi par le public et les officiels qui ont tous pris ainsi acte de la pratique et du niveau de l’Escrime au Bénin.

Notons que ces championnats d’Afrique 2018 sont en mode «Record de participation » avec la présence à Tunis de 17 des 31 pays affiliés à la Confédération africaine d’escrime (Cae).

M.M.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com