Sport
Abdul Fataï Sanni
Rock Quenum

Championnat d’Afrique de Karaté zone 3 : Le Bénin finit 3e avec 06 médailles en or

Source: Le Matin Libre

karate-zone-3

Les karatékas béninois ont pris part du 20 au 21 avril dernier, à l’édition 2018 du Championnat d’Afrique de karaté de la zone 3. Au terme de cette compétition qui a eu pour cadre, la salle des arts martiaux de l’Institut des sciences du sport et du développement hum.3ain (Issdh) au Burkina Faso, le Bénin a terminé 3e avec 20 médailles dont six en or, cinq en argent, et neuf en bronze.

Les représentants béninois ont encore prouvé qu’ils sont  ascendants. De compétition en compétition, ils montrent leur savoir-faire et essayent de se hisser sur le podium. A Ouagadougou, les karatékas ont encore relevé leur niveau de jeu sur le tatami en terminant à la troisième place au terme de la compétition. Ceci, avec 20 médailles dont six en or, cinq en argent, et neuf en bronze.Toutefois, cette performance n’est pas du goût de Rock Quenum, président de la Fédération béninoise de karaté (Fbk). A l’en croire, la sélection béninoise doit vite se reprendre pour de meilleurs résultats. «Nous avons du pain sur la planche. Nous devrons retrousser nos manches pour parvenir à de meilleurs résultats», a-t-ilaffirmésurbeninwebtv. «Je n’éprouve aucune satisfaction»,confie-t-il.

Le Burkina Faso, roi au bercail…

Devant son public, le Burkina Faso a ravi la vedette aux autres pays pour la 2e fois de suite. Avec une moisson de 29 médailles, il vient en tête du classement général avec 12 médailles en or, six en argent, et 11 en bronze. Une performance qui permet au Burkina Faso d’asseoir sa suprématie dans la Zone 3 parlant du karaté. On retrouve à la deuxième place, les Mena du Niger devant le Bénin, la Côte d’Ivoire, et le Togo. Le Nigéria a participé à la compétition sans athlètes, mais avec des arbitres et des officiels. Notons que le prochain Championnat de la zone 3 aura lieu au Nigéria.

Abdul Fataï SANNI

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com