Sport
Anjorin Moucharaf
Abdul Fataï Sanni

Championnats nationaux de football du Bénin : Lc2 internationale partenaire de la Fbf

Source: Le Matin Libre

christian-lagnide

(Des sponsors attendus)
Dans le cadre du démarrage des championnats nationaux de football, le Président directeur général (Pdg) de Lc2 internationale Christian Enock Lagnidé et le président de la Fédération béninoise de football (Fbf) Moucharafou Anjorin ont conjointement animé, jeudi 18 mai 2017, une conférence de presse. Occasion pour les conférenciers de clarifier le partenariat qui existe entre les deux structures.

Samedi 8 juillet 2017, les stades béninois vont renouer avec les compétitions statutaires de la Fbf à travers les différents championnats nationaux de football. Pour mener à bien ce challenge, le Comité exécutif de la Fbf a sollicité l’assistance de Lc2 internationale afin de faire venir des sponsors. Lesquels sponsors accompagneront le championnat national de football des Ligues 1, 2, et 3. Le président de la Fbf a clarifié le genre de partenariat qui existe entre la Fbf et Lc2 internationale. «Nasuba n’est pas sponsor de la Fbf», fait-il remarquer. Selon ses dires, c’est un partenaire qui va accompagner le déroulement du championnat. Ce qui, à l’en croire, justifie le report du championnat au samedi 8 juillet 2017 (initialement prévu pour le 14 juin 2017, ndlr). Pour Anjorin, le contrat qui lie le partenaire et la Fbf est caduc. «D’où le partenaire a souhaité avoir un peu de temps pour aller à l’assaut des sponsors», a-t-il précisé. Remerciant le président Anjorin et rendant hommage à tous les acteurs qui ont fait preuve d’humilité, Christian Lagnidé va les inviter à jouer leur partition. «Ce n’est pas Lc2 Bénin qui prend le championnat. C’est Lc2 internationale qui a pris le droit comme Lagardère a pris la Can», a-t-il clarifié et de conclure : «(…) Toutes les chaînes auront le droit de diffuser les matches. Nous voulons que le championnat soit suivi partout par les Béninois».

Abdul Fataï SANNI

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com