Société
Rosette Bessou Houngnibo
Claudine Djidonou

Code de l’information : Les professionnels des médias de l’Atlantique sensibilisés

Source: Le Matin Libre

medias

Une délégation de la Haute autorité de l’Audiovisuel et de la communication (HAAC) conduite par la Conseillère Rosette Bessou Houngnibo, a entretenu ce mardi au siège de la Radio Immaculée Conception d’Allada, les professionnels des médias exerçant dans le département de l’Atlantique sur la loi numérique du 11 septembre 2014 portant sur la radio diffusion terrestre en République du Bénin et la loi portant sur le Code de l’information et de la communication du 15 mars 2015.

Cette démarche de la HAAC, indique Mme Rosette Bessou Houngnibo, conseillère et présidente de la Commission de la Législation et du contentieux de l’institution de régulation des médias, vise à vulgariser ces deux lois en prélude au lancement imminent de la Télévision numérique terrestre (TNT) en République du Bénin.

« Nous sommes tous embarqués par rapport à l’avènement du passage de la télévision analogique au numérique et que chacun de nous en qualité d’acteur, doit apporter sa pierre au rayonnement de la TNT», a laissé entendre Mme Rosette Houngnibo.

Il est revenu par la suite à Mme Claudine Djidonou, directrice de la coopération et de la communication à la HAAC, d’exposer les avantages de la Télévision numérique terrestre (TNT) pour les promoteurs, les consommateurs et les journalistes.

« Le nouveau code de l’information a aussi des avantages pour les professionnels des médias comme par exemple, l’abolition des peines privatives de la liberté du journaliste dans l’exercice de son métier », a rappelé Mme Claudine Djidonou.

Les participants qui ont émis des inquiétudes par rapport à leur sort dans le basculement à la TNT ont été rassurés par la communicatrice qui assure "qu’il n’y aura pas péril en la demeure".

abp.info

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com