Politique
Claude Azonwakin
Paul Kéta

Concours de beauté féminine dans l’Atlantique : Faziath Sacca sacrée Miss Calavi 2016 (Encore un pari gagné pour Serge Gnacadja)

Source: La Presse du Jour

Concours de beauté féminine dans l’Atlantique : Faziath Sacca sacrée Miss Calavi 2016 (Encore un pari gagné pour Serge Gnacadja)

26 septembre 2016  

La phase finale de l’élection Miss Calavi 2016 s’est tenue  le Samedi 24 Septembre 2016.  Cet événement riche en couleurs et en sons s’est déroulé à la place des fêtes du Complexe Hôtellerie les Palmiers Royaux de Calavi. Ceci sous l’égide de Claude Azonwakin et de Paul Kèta tous d’eux parains. Au terme de cette grand-messe de beauté féminine de la commune d’Abomey-Calavi, Faziath Sacca a été  élue Miss Calavi 2016.

Mlle Faziath Sacca. Elle sera l’ambassadrice de la beauté féminine de la commune d’Abomey-Calavi pour les 12 mois à venir.  Mais avant d’en arriver là, Mlle Faziath Sacca a passé plusieurs étapes. La finale  de l’élection de la plus belle fille de la commune d’Abomey-Calavi en 2016 s’est déroulée comme les autres années en deux parties. En effet, deux moments forts ont marqué cette soirée. Au cours de la première phase, la beauté de chacune des 9 finalistes issues des 9 arrondissements que compte la commune a été appréciée à travers des parades en tenue traditionnelle, tenue de plage et tenue de soirée. Chaque candidate a eu le privilège de danser les sonorités made in Benin. Lors du défilé dans la tenue de plage, la netteté de leur peau et la morphologie des candidates ont été appréciées.  Et dans la dernière tenue, celle de la soirée, leur élégance et éloquence ont été notées. Le sourire, la maîtrise du rythme, l’originalité de la tenue, de la proportionnalité du corps, l’élégance, la gestion du trac, l’aisance et le regard, sont entre autres, les critères pris en compte par les membres du jury pour apprécier ces beautés féminines. La compétition conciliant aussi la beauté physique et celle intellectuelle, dans la deuxième phase de la compétition, les candidates ont chacune fait savoir ce qu’elles ont dans la méninge.  La décision des membres du jury présidée par Mme Samia Dohou ne tardera pas à tomber. D’après le verdict du jury présidé Mlle Faziath Sacca a été élue Miss Calavi 2016.  La première dauphine  est Honny Manuela ,  tandis que Karelle Wantchécon est élue deuxième dauphine. En effet, cet événement organisé par Serge Gnacadja, Directeur de Face à Face production, a été d’une réussite au regard des témoignages recueillis sur les lieux.  Outre ces moments d’émotions, plusieurs lots ont été remis à la Miss et à ses deux dauphines. Entre autres, une moto Djenana, un ordinateur portatif, une télévision plasma 40 pouces et autres.  Il faut dire que l’événement a eu pour parrains Claude Azonwakin, Paul Kéta et Marraine Ida Ajavon.

Victorin Fassinou

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site La Presse du Jour. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com