Sport
Amed Touré
Soffo Souradjou

Coupe Caf et Ligue des champions de la Caf : Un succès étriqué et un nul pour les clubs béninois

Source: Le Matin Libre

football

Les clubs béninois ont renoué avec les compétitions de la Confédération africaine de football (Caf). Le week-end écoulé, ils étaient aux fronts au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. En Coupe Caf, Energie Fc du Bénin a réalisé l’essentiel face à Hafia de la Guinée alors que les Buffles du Borgou ont été tenus en échec par Asec d’Abidjan (1-1).

Un succès étriqué et un nul. C’est ce qu’on retient de la sortie des représentants béninois en compétition africaine de la Caf comptant pour les tours préliminaires de la Coupe Caf et de la Ligue des champions de football. C’est l’équipe d’Energie qui a ouvert le bal,  samedi 10 février, en accueillant son homologue se Hafia de la Guinée Conakry. Dans une rencontre au-dessous de la moyenne, c’est Energie qui a pris les trois points du match en marquant peu avant la pause. Une œuvre du Béninois Aimé Santou (1-0, 42e). Ce sera d’ailleurs l’unique but de la rencontre. Energie prend donc un petit avantage avant la manche retour à Conakry dans moins de deux semaines. Quant aux Buffles du Borgou (équipe championne du Bénin), ils ont été tenus en échec par l’Asec d’Abidjan. Dans ce match, il a fallu attendre la seconde période pour voir deux buts. Le premier a été marqué par le Béninois Marcellin Koukpo de la tête (1-0, 64e). Mais joie de courte durée pour les Béninois puisque, les visiteurs ont remis les pendules à l’heure quatre minutes plus tard sur une erreur du gardien béninois Soffo Souradjou qui a relâché dans l’axe un coup franc qui a profité à Amed Touré (1-1, 68e). Tout est donc à refaire du côté de la Côte-d’Ivoire dans deux semaines où se jouera la qualification. A Abidjan, Asec partira avec la faveur des pronostics mais il suffira à l’encadrement technique des Buffles de saisir l’opportunité de ces quelques jours pour corriger les lacunes issues de cette manche Aller.                

A.F.S.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com