Sport

Coupe d'Afrique des clubs champions : As Finances représente le Bénin, As Police out !

Source: Le Matin Libre

volleyball

Le public sportif espérait la participation de deux équipes béninoises à la Coupe d’Afrique des clubs champions de volley-ball qui se tient du 17 au 27 mars 2017 à Tunis. Mais, à la dernière nouvelle, le Bénin n’aura qu’un seul représentant à l’occasion de la 35ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de clubs de volley-ball sur le continent. Il s’agit de l’As Finance Vbc qui est déjà en terre tunisienne. C’est la seule équipe sur laquelle reposent tous les espoirs du volley-ball béninois à la suite du retrait de l’équipe championne du Bénin, l’As Police pour des raisons internes et d’ordre budgétaire selon des indiscrétions. Pourtant, des sources renseignent que la difficulté se trouve au niveau du Ministère des finances alors qu’une communication a été approuvée en Conseil des ministres. Si le seul représentant du Bénin est parti pour faire l’expérience du haut niveau, il faut dire que les clubs d’Afrique du Nord, comme à l’accoutumée, partent grands favoris de la compétition. Une vingtaine de formations venues des quatre coins du continent prennent part audit Championnat dont le coup d’envoi est pour le vendredi 17 mars prochain dans la capitale tunisienne. Notons que le détenteur du titre, Al Jaych, ne sera pas du côté de Tunis pour défendre son titre ainsi que le club égyptien d’Ezzamalek. Mais Al Ahly d’Egypte qui détient le record de sacres dans le tournoi (10 trophées en 14 participations) sera au rendez-vous. De toutes les façons, il y aura du spectacle.

Des sanctions pour le Bénin ?

Selon des informations, l’absence de l’As Police Vbc sera suivie d’une sanction, la non-participation des Policiers ayant été déjà confirmée. Ainsi, en cas d’absence, la Confédération africaine de volley-ball (Cavb) serait obligée de sanctionner le Bénin notamment la Fédération béninoise de volley-ball et l’As Police Vbc. Selon certaines sources, une amende serait payée par la partie béninoise.

A.F.S.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com