Sport

Coupe du monde de handball : Les représentants africains déjà connus

Source: Le Matin Libre

CAN-2018-Handball

Les représentants africainspourla prochaine Coupe du monde de handball sont déjà connus. Ceci, au termedu 23echapitre de la Coupe d’Afrique des nations de handball messieurs (Can Gabon 2018) du 17 au 27 janvier 2018 avec le sacre de la grande surprise de la Tunisie qui a succédé à l’Egypte. Il s’agit de l’Angola, de l’Egypte et de la Tunisie.

La Coupe du monde 2019 qui se tiendra conjointement en Allemagne et au Danemark connaît déjà ses représentants africains. Il s’agit de la Tunisie, vainqueur de la Can 2018 de handball messieurs, disputé au Gabon. Elle sera accompagnée par l’Egypte, vainqueur de la Can 2016 et finaliste malheureuse de cette édition. Le troisième représentant africain est l’Angola, qui a décroché son billet pour le mondial en battant en match de classement, l’équipe du Maroc (29-26). Notons que ces trois pays africains auront la lourde mission de défendre les couleurs du continent noir l’année prochaine et devront se préparer conséquemment pour laisser une bonne image en Allemagne et au Danemark.     

Bref retour sur la finale de la Can de handball, Gabon 2018…

En effet, au soir du samedi 27 janvier 2018, la Tunisieest montée sur la plus haute marche du podium de la 23eCan de handball. Les Pharaons d’Egypte n’ont pu conserver leur trophée. Pourtant, ils étaient favoris devant la Tunisie pour succéder à eux-mêmes. Mais la réalité du plancher du Palais des sports de Libreville a été tout autre. Interdit aux cardiaques, le duel maghrébin tant attendu a livré son verdict dans une rencontre qui a été âprement disputée par les deux équipes qui avaient un dénominateur commun, dame Coupe. Mais la Tunisie a gagné le combat de la fraicheur physique tout au long de cette finale, obligeant l’Egypte (qui avait à cœur de conserver son titre) à s’incliner (26-24) lors de l’ultime match de la Can gabonaise. La Tunisie décroche donc le trophée le plus convoité en matière de handball et succède à l’Egypte. Elle défendra son titre dans deux ans devant son public.    

La Tunisie défendra son titre à domicile en 2020…

Vainqueur de la Can 2018 de handball, la Tunisie a ainsi réalisé un grand exploit. Puisqu’en 2020, elle défendra sa couronne devant son public. Un avantage non négligeable dans la reconquête du trophée. L’autre aspect qui serait à l’actif de cette équipe tunisienne est qu’elle a participé à la Can 2018 avec une jeune équipe. Car, l’objectif principal était de préparer sa Can qu’elle organise en 2020. Une expérience de plus pour cette équipe tunisienne qui devra montrer un autre visage dans deux ans. Mais avant, elle doit faire face à la réalité de la Coupe du monde 2019.  

A.F.S.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com