Politique
Michel Bahou
Janvier Donwahoué

Décès du député Janvier Donwahoué : La 7ème législature réduite à 82

Source: Le Matin Libre

Janvier-Donwahoue

(De 10 députés, le Prd passe à 9)
La 7ème législature est éplorée. Le député Prd Janvier Donwahoué a tiré sa révérence le soir du samedi 27 janvier 2018 à l’hôpital El Fathei à Porto-Novo. Cette perte réduit le nombre des députés de cette 7ème législature à 82.

Natif de la commune d’Akpro-Missérété, le député Janvier Donwahoué   pour la première fois a foulé le sol du Palais des gouverneurs en remplacement de l’honorable-Maire de sa commune Michel Bahou qui a démissionné au début de la mandature de cette 7ème législature. Fidèle militant du Prd à Akpro-Missérété, il est devenu son député. Janvier Donwahoué est instituteur à la retraite. Il a été le chef de l’arrondissement d’Akpakanmey avant de remplacer Michel Bahou à l’Assemblée nationale à l’avènement de la 7ème législature. Il était jusqu’à sa mort  le 2ème rapporteur de la commission des lois. Il a été fauché par la mort dès suite d’un malaise. On soupçonne un accident vasculo-cérébral qui lui a provoqué une crise cardiaque dans la soirée du samedi 27 janvier 2018 à l’hôpital El-Fathei à Porto-Novo, plongeant ainsi sa famille politique dans le deuil alors qu’il a été aux côtés de cette famille dans la matinée de ce jour pour les échanges de vœux au siège du parti à Porto-Novo.

Le PRD perd ce siège puisque le regretté député Donwahoué était suppléant du maire Michel Bahou. Le poste reste donc vacant jusqu’à la fin de la mandature. La 20ème circonscription électorale est réduite désormais à 4 députés. Cette perte est la toute première de l’histoire de cette 7ème législature qui la réduit à 82 députés en attendant que le cas du député AtaoHinouho ne soit vidé.

Kola Paqui

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com