Société
Boniface Cakpo
Armel Aguessivognon

Des jeunes de Cana manifestent contre la gestion faite d’une usine

Source: 24HauBenin.info

Conflit d’intérêts

Des jeunes de Cana manifestent contre la gestion faite d’une usine




Des populations de Cana, dans la commune de Zogbodomey sont descendues dans la rue, ce jeudi 18 mai 2017. Ils ont manifesté leur mécontentement contre la gestion faite des redevances générées par l’implantation d’une usine chinoise de transformation de bois entre leur commune et la ville de Bohicon. Selon les manifestants, le domaine où l’usine est implantée serait la propriété de Zogbodomey.
« Dans les clauses, il était convenu avec les autorités de la commune de Bohicon qui ont négocié ce domaine que les ressortissants de Zogbodomey, seront privilégiés par exemple dans le recrutement du personnel de cette unité de production. Malheureusement, dix ans après l’implantation de cette usine, aucun ressortissant de Zogbodomey n’a été employé parmi les 650 agents qui y travaillent », a déploré Armel Aguessivognon, porte-parole des manifestants. Ce qui n’est pas aussi de leur goût, les actes administratifs établis révèlent que l’unité de traitement de bois est implantée sur le territoire de Bohicon.
Le calme est revenu après l’intervention des forces de l’ordre qui ont sécurisé les installations et le personnel de cette usine.
Les autorités des communes concernées seront très prochainement autour d’une table de négociation pour décanter la situation, selon le secrétaire général de la Préfecture d’Abomey qui s’est rendu sur les lieux pour apaiser les manifestants.

Boniface CAKPO

www.24haubenin.info ; L’information en temps réel

19 mai 2017 par Dg24h


Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site 24HauBenin.info. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com