Sport
Saturnin Allagbé
David Djigla

Echos des internationaux béninois : Fortunes diverses pour les footballeurs

Source: Le Matin Libre

stephane-sessegnon

Fortunes diverses pour les internationaux béninois qui étaient sur les pelouses européennes le week-end écoulé. On ne peut occulter l’humiliation (5-1) infligée à l’équipe de Montpellier des Béninois Stéphane Sessegnon et Steve Mounié.

Adénon présent, Koukou absent, Amiens sur le podium

En Ligue 2 Domino’s, c’est la 22e journée qui a retenu l’attention des férus du cuir rond, notamment la rencontre qui a opposé Amiens aux Lens. On s’attendait à un duel entre Abdul Khaled Adénon et Djiman Koukou. Mais, c’est seulement le défenseur central d’Amiens, Abdul Adénon qui a participé au succès de son équipe (2-1). Une victoire qui propulse Amiens à la deuxième place du podium avec 35 points (+9).

90’mn pour Adéoti, Caen dans la zone rouge

Pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1 en France, l’équipe de Caen se déplaçait sur le terrain de Bastia. Au terme du temps règlementaire, c’est le score nul de parité (1-1) qui a départagé les deux équipes. Une rencontre qui a connu la participation du Béninois Jordan Adéoti. Il a disputé l’intégralité de la rencontre et a même écopé d’un carton jaune (90’+4). Un résultat qui n’arrange malheureusement pas Caen, logée dans les profondeurs du classement. Avec 22 points (-12) et un match en retard, Caen est 19e au classement général.

Mounié et Sessegnon présents, Montpellier humiliée

L’équipe de Montpellier a été laminée par l’Olympique de Marseille (5-1) dans le cadre de l’acte 22 de la Ligue 1 en France. Auteur d’un triplé, Bafetimbi Gomis a été le bourreau des nontpelliérains. Présents sur l’aire de jeu, les Béninois Stéphane Sessegnon (qui a joué l’intégralité du match) et Steve Mounié (sorti à huit minutes du terme) n’ont pu éviter la catastrophe à leur équipe. Avec 23 points (-9), Montpellier est 15e au classement et doit lutter pour le maintien.

Trois béninois présents, Niort ramène le nul

En déplacement sur la pelouse de Tours dans le cadre de l’acte 22 de la Ligue 2 en France, l’équipe de Niort s’est contentée de ramener le point du nul (0-0). Les Béninois David Kiki et Saturnin Allagbé ont joué l’intégralité du match alors que David Djigla a cédé sa place à Grich (73e). Des présences béninoises qui n’ont rien changé au match (0-0). Conséquence, Niort est 11e au classement avec 30 points (-2).

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com