Sport
David Kiki
David Djigla

Echos des internationaux béninois : Fortunes diverses pour les footballeurs béninois

Source: Le Matin Libre

Stephane-Sessegnon

Certains internationaux béninois ont brillé par leur présence sur les pelouses européennes. D’autres ont été carrément absents sur la feuille de match alors que, d’autres ont été préféré aux bancs de touche.

90 mn pour Sessegnon : Genclerbirligi s’impose
 
En match de clôture de la 22e journée de Super Ligi turque, Genclerbirligi s’est largement imposé face Goztepe (3-0). Avec une présence remarquable en milieu de terrain de l’international et capitaine béninois Stéphane Sessegnon qui a largement contribué au succès des siens. Une victoire qui fait du bien puisque Genclerbirligi gagne une place, désormais 13e avec 25 points (-06).

Adénon absent : Amiens tenu en échec

La Ligue 1 en France a abordé le week-end écoulé, la 26e journée du Championnat. Dans ce cadre, le club d’Amiens du Béninois Abdul Khaled Adénon recevait son homologue de Toulouse. Une rencontre stérile en but, car n’a connu ni vainqueur, ni vaincu (0-0). Le défenseur béninois n’a disputé la moindre minute, car n’étant pas sur la feuille de match. Un nul qui renvoie Amiens dans les profondeurs du classement, désormais 18e avec 26 points (-08).

90 minutes pour Koundé : Bordeaux battu en déplacement
 
Sur une bonne lancée, le Franco-béninois Jules Koundé a encore été crédité de 90 minutes de jeu face à l’Olympique de Marseille. Même s’il n’a pas scoré comme ce fut le cas lors de la 25e journée, il a montré qu’il progresse au fil des matches. Malheureusement, son équipe de Bordeaux a perdu sur la plus petite des marques (1-0). Au terme de ce 26e acte de Ligue 1 en France, Bordeaux est 8e au classement avec 35 points (-03).

Farnolle sur le banc : Yeni Malatyaspor tient le nul en déplacement

Pour le compte du 22e chapitre de Super Ligi en Turquie, Yeni Malatyaspor s’est déplacé sur le terrain de Bursaspor. Au terme du match, c’est le score nul et vierge (0-0) qui a départagé les deux équipes. Le gardien de but béninois de Yeni Malatyaspor a été préféré au banc de touche par son coach. Yeni Malatyaspor est 10e au classement avec 28 points (-04).

Adéoti présent : Auxerre victorieux en terre adverse
 
En déplacement sur le terrain de Lorient Fc, pour le compte de la 26e journée de Domino’s Ligue 2 en France, l’Aj Auxerre a surpris les locaux sur leurs installations (1-3). Un match qui a connu la présence du milieu de terrain béninois Jordan Adéoti, qui a d’ailleurs disputé l’intégralité de la rencontre avec une bonne présence en milieu de terrain. Un succès qui propulse Auxerre à la 11e position du classement général avec 34 points (-01).

77 mn pour Djigla , Kiki absent : Brest empoche les trois points

On s’attendait à un duel entre David Kiki et David Djigla. Mais ce duel bénino-béninois n’a pu avoir lieu à cause de l’absence du joueur brestois David Kiki qui n’a pas été aligné par son entraineur. A l’opposé, l’ailier béninois David Djigla a disputé 77 minutes de jeu avant de céder sa place à son coéquipier. Mais Niort a été battu par Brest (2-0) au terme du match. Brest est 10e au classement avec 41 points (+07) alors que Niort est 15e avec 29 points (-10).

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com