Société

Election des organisations les plus représentatives de l’Uac : L’Unseb vient en tête avec 23524 voix

Source: Le Matin Libre

Mouvement

Les mouvements étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi ont procédé  hier, lundi 9 juillet 2018, à l’élection des organisations faîtières les plus représentatives auprès des autorités universitaires et gouvernementales. Il ressort des résultats provisoires, que l’Unseb est l’organisation la plus représentative de l’Uac suivie de la Fneb.

Au terme de l’élection des organisations estudiantines tenues hier sur le campus universitaire d’Abomey-Calci, c’est l’Union nationale des scolaires et étudiants de Bénin (Unseb) qui est élue organisation la plus représentative des étudiants auprès des autorités universitaires et gouvernementales. Les résultats provisoires créditent l’Unseb de 23524 voix, soit 49,5% des suffrages exprimés, suivie de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb), qui totalise 17526 voix, soit 43,1% des suffrages exprimés. Quant à l’Union nationale des étudiants du Bénin (Uneb), elle obtient 8523 voix, soit 7,4%. L’Unseb reste ainsi désormais, l’organisation la plus représentative de l’Uac suivie de la Fneb. L’Uneb quant à elle demeure une organisation reconnue. Mais, elle n’est plus habilitée à discuter au nom des étudiants auprès du gouvernement.Rappelons que ces élections sont tenues au  terme d’une campagne électorale très mouvementée sur le campus d’Abomey-Calavi où les organisations estudiantines ont rivalisé d’arguments pour convaincre les étudiants, afin de les rallier à leurs causes respectives.

Th. A.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com