Culture
Giscard C. Adjakpo
Teddy Gandigbe

Election Miss Tourisme au Bénin : « Nous avons 17 sublimes jeunes femmes qui sont en lice »

Source: Le Matin Libre

Giscard-Adjakpo

Giscard C. Adjakpo est Ingénieur en Management de la culture et du tourisme, et Président du Comité d’organisation de Miss Tourisme Bénin. Ce grand rendez-vous artistique et culturel se tient cette année. Le promoteur en parle.

Matin Libre : Vous organisez le concours de beauté miss tourisme, de quoi cela retourne ?

Giscard C. Adjakpo : Miss Tourisme Bénin est un concours de beauté féminine, basé sur la valorisation et la promotion du patrimoine touristique et culturel du Bénin. Il se déroule à travers plusieurs phases, dont l’une des plus importantes est l’étape des tournages des spots de présentations et de valorisations des sites touristiques par les candidates. Ces derniers sont ensuite mis en ligne pour permettre aux internautes de voter et en même temps de découvrir ces attraits touristiques. Ensuite le vote à proprement parlé se fait au cours d’une soirée digne du nom où on porte au vu et ausu de tout le monde, l’ambassadrice du Tourisme au pinacle. Et on la consacre  meilleure de toutes les concourantes.

L’événement attend combien de candidates ?

Nous avons 17 sublimes jeunes femmes qui sont en lice.

Comment ça va se dérouler les manifestions?

Cette année la soirée finale se fera autour d’un cocktail dinatoire. Les spots des candidates seront encore diffusés au cours de la soirée. Et une surprise cette fois ci c’est l’épreuve Titanic que le public découvrira lors de la cérémonie officielle.

Quelques précisions sur le thème de cette année ?

Le thème de cette année, c’est l’« Apport du Tourisme au développement durable et économique du Bénin ». Cela nous permettra de faire un état des lieux sur les attraits dont dispose le Bénin, sur les produits touristiques qui peuvent participer réellement au développement de nos localités en apportant un plus aux populations locales, mais surtout encourager les béninois que nous sommes à faire du Tourisme pour son développement.

Un mot à l’endroit des partenaires ?

Nous remercions tous ceux qui nous accompagnent pour leur confiance et nous demandons à tous ceux qui traînent encore les pas de se joindre à nous pour la réalisation de ce projet qui ne vise que le développement du Tourisme et de l’économie de notre pays. La particularité de cette année aussi c’est le fait qu’après l’élection la Miss ira représenter le Bénin à divers concours Miss Tourisme en occurrence Miss Tourisme World. Nous voudrions alors demander aussi à nos autorités à divers niveaux, de nous aider vraiment à réaliser cette étape qui est d’une importance capitale, car cela nous permettra de mettre le Bénin sur orbite à travers le monde entier, et de mettre en lumière ses attraits touristiques et culturels.

Teddy GANDIGBE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com