Sport

Eliminatoires de la Zone 3 / Afrobasket masculin : Qualification hypothéquée pour le Bénin

Source: Le Matin Libre

basketball

(La manche retour très décisive à Abidjan)
Le Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou, a servi de cadre, du 16 au 18 mars 2017, à la phase Aller des éliminatoires de la zone 3 Fiba Afrobasket 2017. Au terme de cette phase Aller, c’est la Côte-d’Ivoire qui est venue en tête du classement avec 00 devant le Bénin (pays hôte) et le Burkina Faso.

Pour ce premier rendez-vous, trois pays sur les cinq attendus ont répondu présent. Il s’agit du pays hôte, le Bénin, le Burkina Faso, et la Côte-d’Ivoire. Ainsi, en ouverture, les Ecureuils basketteurs étaient  face au Burkina Faso. Une rencontre que le Bénin a bien négocié en sortant vainqueur (69-61). Ceci, grâce au public qui a poussé l’équipe à la victoire. Le dernier match face aux expérimentés Eléphants de la Côte-d’Ivoire a été par contre plus compliqué. La tâche a été pénible pour la sélection béninoise qui n’a pas pu compter sur certains joueurs évoluant hors du territoire national et qui devraient apporter main forte. Score final : 55-69. Notons que 24h plus tôt, la Côte-d’Ivoire s’est aussi imposée devant le Burkina Faso (71-48).

La phase retour déjà dans les esprits…

Pas de temps à perdre. La phase retour est déjà dans les esprits. La date est déjà connue. Ce sera du 24 au 26 mars 2017 à Abidjan en Côte-d’Ivoire. Pour sa première sortie du côté d’Abidjan, le Bénin sera face aux Eléphants. Un match très important pour les protégés du duo Brigitte Tonon/Basile Klégou s’ils désirent se retrouver du côté du Congo.


Lire tous les résultats

Bénin          # Burkina Faso         69-61
Burkina Faso # Côte d’Ivoire         48-71
Bénin       # Côte d’Ivoire 55-69


A.F.S.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com