Sport
Salihou Nouhoum
Issa Hayatou

Encadrement technique de la sélection nationale U20 : Un communiqué qui déshonore le football béninois

Source: Le Matin Libre

Quentin-Didavi

(Valère Houandinou et son staff déjà au travail)
L’encadrement technique de la sélection nationale U20 se met déjà au travail, à partir de ce lundi, étant donné que les Juniors ont déjàaccusé du retard dans la préparation.Ainsi, à travers un communiqué signé du Directeur des compétitions de la Fébéfoot, Quentin Didavi a exhorté les « tous les entraîneurs officiant dans les clubs de Ligues 1, 2 et 3 de bien vouloir envoyer leurs joueurs nés à partir du 1er janvier 1999 au stade René Pleven de Akpakpa lundi 12 mars 2018 à partir de 7 heuresdans le cadre de la sélection nationale junior». Une manière de procéder qui fait honte au football béninois qui, après trois participations à la Can (2004, 2008, 2010), devrait avoir une autre vision dans son organisation. Mais force est de constater que les dirigeants du football béninois baignent toujours dans l’amateurisme et font toujours les choses à l’envers. Toutefois, la responsabilité du ministère des Sports y est pour avoir autorisé la participation du Bénin à ces éliminatoires, en sachant très bien que le temps pour une bonne préparation est court mais, non seulement il aurait accepté nommer les staffs techniques surtout celui des juniors à un moment très tardif. Alors pour quel résultat ?    

Missérété, lieu de regroupement des juniors mercredi prochain

Après la détection des meilleurs jeunes issus des différents clubs des Ligues1, 2 et 3 et autres clubs formateurs, les 25 meilleurs vont intégrer mercredi 14 mars prochain, le Centre d’Excellence de football Issa Hayatou de Missérété. A en croire un post de Foulelou Salihou Nouhoum, proche de la Fébéfoot et du Directeur des compétitions, le stage de mise au vert sera marqué par plusieurs matchs amicaux avec non seulement les clubs d’élite mais aussi des équipes nationales du Togo, du Niger et du Nigeria.


A.F.S.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com