Sport
Oumar Tchomogo
Alain Giresse

Encadrement technique des Ecureuils du Bénin : Homeky invite la Fbf à notifier la fin du contrat de Tchomogo

Source: Le Matin Libre

Oumar-Tchomogo

Sauf cataclysme, on ne verra plus  l’ancien capitaine du Bénin Oumar Tchomogo à la tête de l’encadrement technique des Ecureuils du Bénin. C’est le moins qu’on puisse dire à la suite de la lettre n°160-17/Mtcs/Sp-C en date du 15 décembre 2017 que le ministre du Tourisme, de la culture et des sports Oswald Homeky a adressé à la Fédération béninoise de football (Fbf). ‘’J’ai l’honneur de rappeler à votre attention que le contrat de prestation de services signé entre le Comité de normalisation (Conor) et Monsieur Oumar Tchomogo pour une durée de 24 mois, a pris effet le 17 décembre 2015 et arrivera à échéance le 16 décembre 2017’’, peut-on lire sur la correspondance adressée à la Fbf.  Une note qui fait état de ce que le gouvernement béninois veut impulser une dynamique plus forte à l’encadrement des équipes nationales. ‘’Tout en saluant les efforts fournis par ce dernier dans le cadre de sa mission de sélectionneur national, je me dois de vous faire part de la volonté du gouvernement d’impulser une dynamique plus forte à l’encadrement de nos équipes nationales de football’’, a-t-il ajouté. C’est pourquoi, le Mtcs invite la Fbf ‘’à prendre toutes les dispositions idoines pour notifier formellement’’ à Oumar Tchomogo, la fin de son contrat à la tête de la Fbf.

Des noms circulent déjà….

Et déjà, plusieurs noms circulent sur celui qui pourrait succéder à Oumar Tchomogo. Selon certaines sources, Michel Dussuyer a une forte chance de rebondir au Bénin. Surtout qu’il avait conduit l’équipe béninoise à la Can Angola 2010. Deux autres noms sont annoncés. Il s’agit de Patrice Neveu et de Alain Giresse. Mais pour l’heure, ce ne sont que des rumeurs et certainement que dans les jours à venir, on verra un peu plus clair à la tête de l’encadrement technique des Ecureuils du Bénin.

A.F.S.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com