Société
Boni Yayi

Energie: La centrale de Maria Gléta bientôt opérationnelle

Source: Adjinakou
Energie: La centrale de Maria Gléta bientôt opérationnelle


Le Bénin pourra trouver plus de satisfaction grâce aux 80 mégawatts en matière d’énergie électrique de la centrale de Maria Gléta qui sera opérationnelle dans quelques heures.

C’est ce qui ressort des deux jours de tractations menées par le chef de l’Etat, le président Boni Yayi. Il a dû rencontrer plusieurs fois les acteurs impliqués dans la construction de cette infrastructure. Les questions d’assurance qui constituaient les points d’achoppement sont en passe d’être réglés. Tout ceci dans le cadre de la visite officielle de la secrétaire d’Etat américain Hillary Clinton, au Bénin dans le mois d’août. Pour ce fait, les premiers tests seront réalisés par les experts internationaux dans les prochains jours. Ces derniers réglages viendront mettre fin aux actes à poser avant le démarrage effectif de cette centrale. Son fonctionnement permettra de doter le Bénin d’une autonomie énergétique. D’un coût global de 35 milliards financé par le budget national, cette infrastructure est un joyau national qui fera la fierté du peuple béninois qui longtemps espérait que le pays se libère des coupures intempestives. 

Alain Watchinou (Stag)

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Adjinakou. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2014 - bjnews (arobase) jolome.com