Culture
Teddy Gandigbe
Koffi Attedé

Fabrication et commercialisation du livre numérique : Un atelier de 5 jours rassemble les acteurs

Source: Le Matin Libre

Beatrice-Lalinon-Gbado

Pour une équitable accessibilité au livre dans sa diversité une séance de formation a été organisée par les Editions ‘’Ruisseaux d’Afrique’’ en vue d’outiller les acteurs du secteur pour une promotion efficace et efficiente du livre. L’atelier consacré à ladite formation est ouvert hier, lundi 09 Juillet 2018 à l’hôtel Paradisia situé à Godomey.

« Notre métier d’éditeur fait de nous des acteurs et des témoins privilégiés de l’histoire », mentionne Béatrice Lalinon Gbado, première responsable des Editions Ruisseau d’Afrique pour indiquer l’enjeu de l’atelier de formation. Et pour que l’histoire se perpétue, il faudra, dans une conviction ferme de réussite, investir le monde du numérique en vue de promouvoir la création et la commercialisation des livres sur les plateformes virtuelles. C’est dans cette démarche que l’atelier ouvert hier  a réuni la crème des éditeurs de la sous-région ainsi que d’autres acteurs de la chaine du livre au Bénin. « Le travail consiste à identifier la substance culturelle à diffuser. Nous sommes des accoucheurs de pensée et de destinées humaines» fait savoir la fondatrice des Editions Ruisseau. Ce séjour de formation qui entre dans le cadre de la célébration des 20 ans des Editions ‘’Ruisseaux d’Afrique’’. Cette séance de renforcement de capacité devait permettre aux participants de découvrir une opportunité de relation  et augmenter par ailleurs leur efficacité  dans la réussite des différentes activités dans les secteurs de production du livre. Pour le Directeur des arts et du livre, Koffi Attedé, « Cet atelier apporte une réponse à une problématique, celle du livre numérique, mais plus spécifiquement à la fabrication et à la commercialisation du livre numérique. L’enjeu du livre aujourd’hui est un enjeu incontournable et nous ne pouvons pas avancer dans ce système sans avoir une réponse à ces difficultés-là », fait savoir le Dal avant de signaler son entière disponibilité pour accompagner cette initiative.  

Teddy GANDIGBE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com