Sport
Judicaël Smith Ayadokoun
Donald Alexis Acakpo

Fasu / Zone Afrique de l'Ouest : Judicaël Smith Ayadokoun élu président

Source: Le Matin Libre

Judicael-Smith-Ayadokoun

Dimanche 08 juillet 2018, a eu lieu à Agadir au Maroc, l’élection du Comité exécutif de la Fédération africaine du sport scolaire et universitaire (Fasu). Au terme de ces élections, le Béninois Judicaël Smith Ayadokoun et Directeur général adjoint de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu) a été élu président de la Fasu/zone Afrique de l’Ouest par ses pairs pour les quatre prochaines années.

Elu à la tête d’un bureau de 15 membres, Judicaël Smith Ayadokoun a la lourde mission de conduire à bon port, la zone Afrique de l’Ouest pour les quatre prochaines années. Une consécration non seulement pour le jeune directeur mais aussi pour l’Obssu qui, auparavant, était absent sur le plan continental voire international. Mais depuis l’avènement du Nouveau Départ avec le Ministre Oswald Homeky à la tête du département des sports, l’Obssu a retrouvé ses lettres de noblesse. D’ailleurs, le Bénin a décroché trois médailles dont une en argent et deux en bronze lors des 9èmes Jeux africains de la Fasu qui ont eu lieu à Addis-Abeba en Ethiopie. C’est dire qu’il faut dorénavant compter avec cette structure qui a repris la place qui est la sienne dans le concert des instances faîtières grâce au leadership éclairé de l’actuelle équipe dirigeante, le duo Donald Alexis Acakpo et Judicaël Smith Ayadokoun, respectivement Directeur général de l’Obssu et Directeur général adjoint.Le nouveau président de la Fasu / Zone Afrique de l’Ouest Judicaël Smith Ayadokoun, dans son message après son élection, a remercié le Ministre du tourisme, de la culture et des Sports, Oswald Homeky et le Directeur général de l’Obssu, Donald Alexis Acakpo pour la confiance placée en lui. Désormais, Judicaël Ayadokoun fait partie du cercle fermé du sport scolaire et universitaire sur le continent à travers un bureau de 15 membres. Notons que tous les nouveaux membres élus seront présentés aux ministres en charge des Sports de l’Afrique en novembre prochain à Rabat (au Maroc) lors d’une Conférence internationale sur la nouvelle orientation du sport scolaire en Afrique.


Abdul Fataï SANNI

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com