Sport
Pascal Hounkpatin
Modibo Kéita

Finale du tournoi de l’Uemoa de football : Les Ivoiriens à l’arraché

Source: La Presse du Jour

Finale du tournoi de l’Uemoa de football : Les Ivoiriens à l’arraché

10 novembre 2008  

Démarré depuis le 02 novembre dernier, le tournoi de l’Union économique monétaire ouest-africaine (Uemoa) a pris fin hier au stade Modibo Kéita de Bamako. Le trophée est enfin revenu à la sélection locale de Côte d’Ivoire après la séance des tirs au but.
La finale du tournoi de l’Uemoa dit de l’intégration a tourné à l’avantage des Ivoiriens après la séance des tirs au but.
Menés à la pause, les Maliens ont fini par rétablir la parité à un quart d’heure environ de la fin de la partie. Une égalisation méritée qui a contraint les deux équipes aux prolongations, puis aux tirs au but. A cette épreuve, ce sont les Eléphants qui ont tiré le meilleur profit (1-1 et  6 tab à 5).
Les Ecureuils du Bénin qui ont pris part au tournoi n’ont pu se qualifier pour la finale. Placés dans le même groupe que le Mali, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, ils se sont classés 2e de leur poule. Et seuls les 1er sont qualifiés pour la finale. Il faut dire que le tournoi de l’intégration est organisé pour les sélections nationales locales qui ont l’opportunité d’aligner les joueurs évoluant sur le continent africain. Car, ces derniers n’ont souvent pas l’occasion de jouer en sélection, en raison de l’utilisation massive des joueurs évoluant hors du continent noir. Outre les équipes de la poule A, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Togo et le Niger (poule B) ont également pris part au tournoi.

Pascal Hounkpatin

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site La Presse du Jour. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2014 - bjnews (arobase) jolome.com