Politique
Nicéphore Soglo
Héritier Soglo

G4/Force clé : LA CANDIDATURE UNIQUE SE PRECISE : (LES PRIMAIRES ECARTEES AU PROFIT DU CONSENSUS)

Source: L’autre Fraternité

G4/Force clé : LA CANDIDATURE UNIQUE SE PRECISE : (LES PRIMAIRES ECARTEES AU PROFIT DU CONSENSUS)

L’accord politique intervenu entre les partis membres du G4 et l’Alliance Force clé rentrera dans quelques jours, dans sa phase active, avec la désignation du candidat unique devant représenter le bloc à la présidentielle de 2011. Après la réconciliation intervenue entre le président Nicéphore Soglo et Me Adrien Houngbédji, les primaires prévues pour départager les candidats sont en train d’être rangées dans les tiroirs pour un consensus autour d’un homme, qui possède les valeurs capables de faire l’unanimité autour de sa personne. En réalité, ce sont les ambitions présidentielles – à juste titre d’ailleurs- de Léhady Soglo qui ont fait apparaître, la question des primaires pour le départager en fait, d’avec le leader du parti du renouveau démocratique qui avait déjà, le soutien des autres partis du bloc à savoir, le Madep de Séfou Fagbohoun, le PSd de Bruno Amoussou et l’Alliance Force clé de Lazare

Sèhouéto.

Mais depuis les actes intervenus lors de la célébration des 75 ans du Président Nicéphore Soglo, l’opinion publique a eu la preuve qu’entre temps, le digne héritier des Soglo a revu ses ambitions présidentielles à la baisse. En témoigne, l’hommage à lui fait, par son père qui a précisé qu’il est l’acteur principal de cette réconciliation entre la Rb et le Prd. La question des primaires est donc réglée et le bloc n’a donc plus besoin de faire ce chemin de croix. Dans le même temps, le visage du candidat unique se dessine déjà. Le consensus a donc eu raison sur les ambitions démesurées.

R.A

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site L’autre Fraternité. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2014 - bjnews (arobase) jolome.com