Politique
Moudjaïdou Soumanou Issifou
Hubert Marcel

« Il faut rétablir la coopération parlementaire avec le Bénin »

Source: 24HauBenin.info

Conseils du Président Houngbédji aux nouveaux ambassadeurs

« Il faut rétablir la coopération parlementaire avec le Bénin »




Le Président de l’Assemblée nationale a reçu en audience à son cabinet ce 04 janvier 2017, les nouveaux ambassadeurs accrédités par le Gouvernement du Bénin. Me Adrien Houngbédji leur a prodigué des conseils pour la réussite de leurs missions.

Avant de rejoindre leurs postes d’affectation, les ambassadeurs nouvellement promus ont reçu quelques conseils du Président de l’Assemblée nationale.
Mme Marcelline Paulette Adjovi, Mrs Moudjaïdou Soumanou Issifou et René Koto Sounon, Ambassadeurs Extraordinaires et Plénipotentiaires de la République du Bénin près, respectivement, la République Fédérale du Nigéria, l’Etat du Koweit et la Fédération de Russie ont été reçus en audience au cabinet du n°1 de la diplomatie parlementaire. Selon M. Moudjaïdou Soumanou Issifou, porte-parole des diplomates, outre les conseils, le Président de l’Assemblée a insisté pour qu’ils travaillent au rétablissement de la coopération parlementaire entre leurs pays d’accueil et le Bénin. Il est vrai que l’Etat central entretient d’excellentes relations d’amitié avec les pays ci-dessus cités, mais au plan parlementaire, la coopération directe est presqu’inexistante. Les nouveaux ambassadeurs ont pour missions entre autres, de corriger cette situation.
D.G.H.

www.24haubenin.info ; L’information en temps réel

5 janvier 2017 par Hubert Marcel


Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site 24HauBenin.info. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com