Société
Laurent Olympio
de Réalités

Immersion en entreprise : Mtn accueille sa 3ème vague d’étudiants stagiaires

Source: Le Matin Libre

MTN-Benin-Stagiaires

45 étudiants des universités publiques et privées du Bénin dans les locaux de Mtn, et ce pour trois mois. C’est dans le cadre du Summerinternship, un programme annuel de stage académique initié par l’opérateur Gsm en juillet 2015. Les étudiants de cette troisième édition ont été officiellement accueillis dans l’entreprise, à la faveur d’une cérémonie fort-simple qui a eu lieu hier jeudi 27 juillet 2017, à la Direction générale de Mtn Bénin.

Les étudiants bénéficiaires de ce stagesont des étudiants tous sexes et toutes filières confondus,rigoureusement sélectionnés. L’objectif pour ces jeunes étudiants soit en année de Bts, soit en Licence ou en Master est de leur permettre de vivre les réalités en entreprise, concilier théorie et pratique, leur permettre de rédiger leur mémoire en vue de sa soutenance. Ils sont ainsi répartis dans les différents départements de l’entreprise à savoir Marketing, Finance, Vente et distribution, Technique, Mobile money,  Ressources humaines, entre autres, avec des coaches respectifs à eux affectés.  Dans ses mots d’encouragement, le Directeur général de Mtn Bénin, Stephen Blewett a rassuré de sa disponibilité et celle de ses collaborateurs pour un bon séjour de ces jeunes dans l’entreprise. Il les a ensuite exhortés à capitaliser le maximum d’expérience au cours du stage. Outre les coaches affectés à ces jeunes étudiants méritants, il y a le matériel qui est aussi mis à leur disposition. Chaque jour qui passe, Mtn innove et son leitmotiv c’est de faire un peu plus. Une telle opportunité à des jeunes, Mtn fait partie des rares entreprises de la place à le faire. C’est donc à juste titre qu’au nom des promoteurs d’établissements privés d’enseignement supérieur, Laurent Olympio a tenu à remercier les responsables du réseau Y’ello. Il a ensuite exhorté les stagiaires à se conformer aux exigences de l’entreprise. La remise symbolique de lettre de stage aux stagiaires par le Dg et la photo de famille étaient les ultimes instants de cette cérémonie. Il faut souligner que le stage qui a débuté hier 27 juillet prendra fin le 23 octobre 2017. Entre 2015 et 2017, le programme est en train de former une centaine de stagiaires avec des cas concrets d’embauche dans le lot.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com