Société
Ayouba Garba
Albérique Houndjo

Impact des grèves dans le secteur de l’éducation : 377 cas de grossesses enregistrés dans le Borgou

Source: Le Matin Libre

education

Le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (Ddestfp) du Borgou, Ayouba Garba a présenté les statistiques des cas de grossesses et d’abandon enregistrés dans le department du Borgou de la période d’octobre 2017 à mai 2018, aux members de la conference administrative départementale du Borgou à l’occasion de leur sixième réunion. 7073 cas d’abandons et 377 cas de grossesses. Telles sont les statistiques enregistrées après les grèves de 2018 dans les établissements scolaires du département du Borgou. Lesquelles statistiques ont suscité de vives discussions au niveau des differents directeurs départementaux qui ont répondu présents à cette session présidée par le secrétaire général de la préfecture Sanni Bio Baye.

« De 111 cas de grossesses pour le premier trimestre de l’année académique 2017-2018, les chiffres ont triplé à 377 après les cinq mois de grèves dans le département du Borgou », a laissé entendre Ayouba Garba .

Sur les 377 cas de grossesses dans le département du Borgou, la commune de Parakou a enregistré plus de 50 cas. Comme si cela ne suffisait pas, des 7073 cas d’abandon, Parakou vient en tête de liste des communes du Borgou  avec un total de 1691.  « L’école est censée être un lieu d’apprentissage mais malheureusement  c’est devenue autre chose », a déploré le Ddestfp Borgou. Une situation qui mérite qu’on s’y penche afin d’éviter cet état de choses à l’avenir.


Albérique HOUNDJO (Br/Borgou-Alibori)

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com