Sport
Nathalie N’kouéi
Moucharafou Anjorin

Implication des femmes dans le développement du football : La Fbf joue sa partition en soutenant les Ligues régionales

Source: Le Matin Libre

FBF

Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) entend davantage impliquer les femmes dans le développement du football au Bénin. Dans cet ordre idées, la Fbf joue sa partition en venant en appui aux Ligues régionales de football pour poursuivre et atteindre ses objectifs. Ainsi, la Fbf a accordé une subvention aux Ligues pour la tenue des activités. La cérémonie de remise de subvention a été effectuée, vendredi 22 décembre 2017 au siège de la Fbf à Djassin (Porto-Novo).   

Tous les maillons entrant dans le développement du football en général et celui féminin en particulier doivent être soutenus et accompagnés pour l’atteinte des objectifs. C’est d’ailleurs le mot d’ordre de la Fbf qui apporte un ouf de soulagement aux acteurs impliqués dans cette vision. A cet effet, après la remise officielle de chèque aux clubs engagés dans l’animation du championnat féminin, c’est le tour des Ligues régionales de bénéficier du soutien de la Fbf. Ainsi, chaque Ligue départementale a reçu un jeu de maillot, quatre ballons de compétition et une enveloppe financière de 200.000 FCFA. En prenant la parole, la responsable de la Commission chargée du football féminin, Floriane Afoutou a d’entrée, remercié les Ligues et a souhaité qu’elles les accompagnent davantage pour la réussite du championnat féminin qui aborde sa phase régionale. Elle a, par ailleurs exhorté les responsables de clubs et ceux de Ligues régionales à faire preuve d’engagement et de responsabilité pour l’accomplissement du rêve de la famille du football. Pour Moucharafou Anjorin, président de la Fbf, ce soutien s’inscrit dans la dynamique d’impliquer les femmes dans l’activité qui est la sienne. Il les invite à participer au développement du football tel que souhaité par le Chef de l’Etat. Nathalie N’kouéi, représentant les bénéficiaires, a remercié les membres du Comité exécutif de la Fbf et, au nom de ses pairs, a pris l’engagement de faire un bon usage des dons, afin de sortir une équipe nationale représentative.

A.F.S.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com