Société
Luc Fernand Kpelly
Sonagnon Adam

Institut supérieur des sciences de l’information et de la communication : La toute première année académique prend fin en toute beauté

Source: Le Matin Libre

medias

Les activités académiques ont pris, vendredi 22 juillet 2016, à l’institut supérieur des sciences de l’information et de la communication (Issic) de Cotonou, pour le compte de l’année2015-2016. Huit mois durant, cette école a permis aux étudiants de s’enquérir des notions préparatoires aux métiers de journalisme et de la communication.

La toute première année académique de l’Institut supérieur des sciences de l’information et de la communication (Issic), a connu son épilogue. Ainsi après plusieurs mois de dur labeur, le moment est venu pour les étudiants de jouir des vacances bien méritées. Dans cette perspective et pour une bonne reprise des activités en octobre prochain, il a été organisé une journée porte ouverte, vendredi 22 juillet 2016, pour faire découvrir aux étudiants d’autres écoles mais aussi aux parents et autres curieux, les locaux de ladite école située à Dandji à Akpakpa. Le représentant des étudiants Vincent Zountchégnon a, d’entrée, exprimé au nom de ses camarades, toute sa gratitude au Promoteur de l’école et du groupe de presse ‘’Le Matinal’’, pour leur avoir permis de bénéficier à 90% des bourses d’étude : « Nous avons eu droit à un encadrement efficace et soutenu à travers des cours de qualité dispensés par des enseignants qualifiés, dans des salles climatisées », s’est-il réjoui. Pour sa part, le Directeur des études a fait état du fonctionnement de l’institut. Il a magnifié les nombreux atouts qui la différencient des autres écoles de la place qui dispensent des formations similaires à celles de l’Issic. Luc Fernand Kpelly  a insisté sur l’apprentissage, la maîtrise et l’écriture des langues aussi bien nationales qu’étrangères dans cette école. A l’en croire, le Fon et le Dendi sont des langues enseignées à l’Issic. Les professeurs Franck Sèdjro et Abdouramane Akpalla ont d’ailleurs remis des attestations de fin de formation aux étudiants de l’Issic en Fon et en Dendi. « Nous avons une organisation pédagogique rigoureuse. Les enseignants que nous avons ici sont recrutés sur des bases rigoristes. On est enseignant, chez nous parce qu’on a déjà vécu », a fait savoir le Directeur des études Luc Fernand Kpelly. Quant au Président du conseil scientifique, Pascal Okry Tossou, il a exhorté les étudiants à l’abnégation dans le travail, afin de favoriser l’essor de l’institut qui n’est que le prolongement du groupe de presse Le Matinal. Diverses activités ludiques ainsi que des concours de dictée en Français, en Fon et en Dendi ont marqué cette journée. Outres les étudiants de l’Institut qui ont raflé les prix des différentes catégories, le 1er prix en Fon est décroché par Sonagnon Adam, journaliste à ‘’L’Autre quotidien’’. La journée a pris fin en apothéose à la satisfaction des responsables de l’Institut.

Thomas AZANMASSO

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com