Culture
Thérèse W. Gnitona
Wilfred Kouélo

Jeunesse et sexualité : Le document sur les grossesses précoces lancé

Source: Le Matin Libre

jeunesse-et-sexualite

La cérémonie officielle du lancement de l’ouvrage "et si on s’informait pour se prémunir de la maternité précoce !?" a effectivement eu lieu le samedi 26 août 2017 à Happy science d’Abomey-Calavi. Elle a été l’occasion pour l’auteur, de présenter son œuvre au public venu pour le soutenir." et si on s’informait pour se prémunir de la maternité précoce !? " est un ouvrage qui vise à éveiller la conscience des adolescents (es) et des jeunes.

Ce document de 72 pages vise à faire la promotion de l’éducation sexuelle, à lutter contre les abus sexuels, ainsi qu’à instruire, éduquer et communiquer. Elle vise également à impliquer les parents et la communauté dans l’éducation des jeunes. Selon le présentateur de l’ouvrage, Gangny Houessou Tanguy, l’idée d’écrire cet ouvrage sur la maternité précoce est venue d’une expérience personnelle qu’a vécue l’auteur.  « Pour éviter les dérives dans la société, l’information est l’élément moteur. » A-t-il poursuivi. Pour lui, l’adolescente a besoin d’un suivi rigoureux pour éviter de se laisser aller. A en croire Aplogan Djibodé Roger, éducateur spécialisé à Sos, ce document est un outil de travail pour tout éducateur. Il apporte tout son soutien à l’auteur car pour lui cette initiative qu’il a prise est louable. L’auteur de ce bouquin de poche, Wilfred Kouélo, invite les parents à encadrer les enfants dès le bas âge. « Le phénomène de grossesse précoce chez les jeunes et adolescent (es) est un phénomène à proscrire » A-t-il insisté. Il invite pour finir tous les parents et les adolescents à faire ce qu’ils peuvent pour avoir ce livre afin de régler un problème social.

Thérèse W. GNITONA (Stag.)

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com