Société
Armel Tognon
Lydie Déré Chabi Nah

La 3ème édition des assises des femmes catholiques à Natitingou

Source: 24HauBenin.info

Célébration de la Journée Internationale de la Femme

La 3ème édition des assises des femmes catholiques à Natitingou




Du samedi 11 au dimanche 12 mars 2017, l’organisation des femmes catholiques du Bénin a tenu la 3e édition de ses assises dans l’enceinte de la Cathédrale de Natitingou.
Placée sous le thème « Femmes catholique à l’image des saintes femmes de la Bible », cette rencontre de deux jours a permis de rappeler à la femme catholique ce qu’elle est afin qu’elle le soit davantage pour trouver le chemin de son épanouissement.
A travers des conférences-débats, le partage d’expériences, les messes et prières, la mission de la femme catholique, a été expliquée. L’Aumônier national des femmes catholiques du Bénin Théophile Akoha, a rappelé que la femme catholique a pour mission de conduire chaque enfant à la rencontre de Jésus-Christ et d’être l’équilibre et l’harmonie de la famille dans l’incarnation des vertus et de bonnes mœurs.
Pour la présidente nationale de l’organisation, Antoinette Hounsou-Vè Dossa, le combat de l’avenir est de faire mieux connaître le creuset et d’identifier les bonnes volontés pour un meilleur appui de leurs activités.
L’Evêque de Natitingou, Antoine Sabi Bio et celui de Dassa Zoumé, François Gnonhossou ont exhorté les femmes en général et celles catholiques en particulier, à être elles-mêmes et à cultiver la fierté d’être femme pour être efficace dans la société.
Madame le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, marraine de l’événement, s’est dite très satisfaite en souhaitant que soient pérennisés les acquis de ces assises de Natitingou.

Armel TOGNON

www.24haubenin.info ; L’information en temps réel

13 mars 2017 par La Rédaction


Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site 24HauBenin.info. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com