Société
Théophile Dako
Boniface Cakpo

La commune de Djidja vote un budget de plus d’un milliard de francs

Source: 24HauBenin.info

Gouvernance

La commune de Djidja vote un budget de plus d’un milliard de francs




Le conseil communal de Djidja, réuni en session budgétaire, ce lundi 10 janvier, à la salle de délibération de l’hôtel-de-ville, a voté son budget exercice 2017. Le budget s’élève à plus d’un milliard de francs CFA. Le document élaboré avant l’élection du nouveau maire Théophile Dako a été approuvé à l’unanimité des conseillers venus à la séance.

Les dix-neuf (19) conseillers communaux de Djidja ont approuvé le budget exercice 2017 de la municipalité. Le montant qui s’élève à plus d’un milliard de francs doit servir à l’exécution de certains projets en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations.
« Ce budget prend en compte les préoccupations de la population de Djidja, la réalisation des adductions d’eau villageoise, l’aménagement des pistes, l’ouverture des voies, la construction des écoles, les infrastructures sanitaires pour les communautés, et biens d’autres réalisations », a précisé Théophile Dako, le nouveau maire élu.

Les conseillers de Djidja ne doutent aucunement de la compétence de la première autorité de la commune. Selon eux, le nouveau maire est l’homme qu’il faut à la tête de Djidja, vu sa capacité de diplomatie et son esprit d’ouverture.

« C’est quelqu’un qui s’y connaît, le nouveau maire Théophile Dako. Il est humble et rassembleur, et je pense qu’il peut faire l’affaire », a fait remarquer un ancien élu communal de Djidja.

Le maire déchu, Placide Avimadjènon était également à cette session.

Boniface CAKPO

www.24haubenin.info ; L’information en temps réel

11 janvier 2017 par Dg24h


Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site 24HauBenin.info. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com