Politique
Siaka Sangaré
Boniface Cakpo

Le général Siaka Sangaré en visite de travail au Bénin

Source: 24HauBenin.info

Assemblée générale du Recef

Le général Siaka Sangaré en visite de travail au Bénin




Cotonou accueille à partir de ce lundi 20 mars 2017, la 5ème Assemblée générale du Réseau des compétences électorales francophones (Recef). Cette rencontre va déboucher sur un séminaire international dont le thème est intitulé : « Financement des partis politiques et le contrôle des dépenses électorales ». En prélude à l’événement, le président de la Céna, hôte de la rencontre a accueilli à l’Aéroport de Cotonou, ce dimanche 19 mars 2017, le président du Recef, le général Siaka Sangaré, qui expose les enjeux de la rencontre de Cotonou.

Selon Siaka Sangaré, président du Recef, cette rencontre va enregistrer pour la première fois, au niveau du réseau une participation record. C’est-à-dire, plus de 50 participants venant de tous les pays. Le thème retenu s’inscrit dans la préoccupation de l’ensemble des pays membres, a-t-il précisé. Appréciant la démocratie béninoise, il affirme qu’elle est un modèle, une source d’inspiration pour la plupart des pays de l’espace francophone d’Afrique. Il souhaite que la participation puisse être et que les fruits soient à la hauteur de la qualité des fleurs.
« Je suis tout à fait persuadé que les deux jours d’échanges nous permettront de répondre de façon idoine à toutes les questions que l’on se pose lorsqu’on parle du financement des partis politiques », a-t-il émis.
Cette 5ème assemblée générale du Recef portera sur les meilleures conditions à mettre en œuvre pour que les élections en Afrique se déroulent dans la transparence et l’efficacité, le bilan des activités déjà entreprises par le Réseau et bien d’autres préoccupations.

Boniface CAKPO

www.24haubenin.info ; L’information en temps réel

20 mars 2017 par La Rédaction


Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site 24HauBenin.info. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com