Société
Emmanuel Zossou
Kola Paqui

Mairie de Porto-Novo : Les travailleurs partagent un repas pour marquer le nouvel an

Source: Le Matin Libre

mairie-de-porto-novo

L’objectif premier de cette organisation était d’échanger les vœux entre personnel de la Mairie de Porto-Novo et en même temps présenter les vœux à l’édile de la municipalité de Porto-Novo. Malheureusement, le Maire Emmanuel Zossou n’a pu honorer de sa présence cette séance de partage de repas et d’échanges de vœux. Il a toutefois envoyé un message.  

Une ambiance de fête a marqué cette séance de partage de repas ce vendredi 06 janvier 2017. La cour de la mairie de Porto-Novo a été aménagée pour la circonstance pour accueillir cet événement heureux qui depuis plusieurs années, est devenu une tradition. Avant le partage de repas, il y avait la présentation de vœux du personnel de la Mairie au premier responsable ainsi que son conseil. La réponse de l’édile de la ville suit. Ce dernier formule aussi ses vœux à son personnel. Cette occasion est aussi souvent saisie par les syndicalistes pour rappeler au Maire quelques maux qui minent le fonctionnement normal de cette administration. Pour cette séance du vendredi 06 janvier 2017, le plat de résistance réservé par le porte-parole des syndicats de la maison Francine Kété se présente comme suit : celle-ci voudrait du maire l’acceptation des sincères remerciements des travailleurs qui apprécient à sa juste valeur la présente cérémonie qui leur permet de sacrifier à une tradition mais aussi de se retrouver pour un moment de détente. Aussi rassurera-t-elle le maire Emmanuel Zossou de l’engagement des travailleurs à l’accompagner loyalement avec beaucoup   plus de  sérieux dans l’accomplissement de leurs différentes tâches à travers leur présence effective aux postes de travail et ce,  avec la ponctualité, l’exactitude, l’assiduité et surtout dans le respect des règles de la déontologie administrative. Des mots qui conforteront les relations entre les travailleurs et l’autorité municipale. Sur ordre du maire qui devrait aussi se partager entre le Festival international de Porto-Novo et l’appui au préfet pour le lancement de l’opération de déguerpissement  des domaines publics, les travailleurs ont festoyé dans la communion. Ce dernier leur a fait savoir qu’il serait de cœur avec eux.

Kola Paqui (Br Ouéné-Plataeu)

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com