Politique
Rodrigue Atchokossi
Komi Koutché

Micro crédit aux plus pauvres : LES FEMMES D’ADJARRA SERVIES

Source: L’autre Fraternité

Micro crédit aux plus pauvres : LES FEMMES D’ADJARRA SERVIES

Depuis la semaine dernière, les femmes de la commune d’Adjarra bénéficient du programme de lutte contre la pauvreté confié au fond national de micro crédit(FNM), que dirige Komi Koutché. C’est la structure de micro finance ASMAB qui, au nom de l’Etat béninois, octroie ce crédit aux femmes de la commune d’Adjarra. Cette opération a rassemblé 2775 femmes réunies dans 555 groupes de cinq personnes qui bénéficieront au total 83.250.000FCFA.

En effet, après les communes de Sème Podji et de Porto-Novo avec ses cinq arrondissements, c’est le tour d’Adjarra de bénéficier de l’appui du programme de Micro crédit aux plus pauvres. Au cours de cette opération, 2775 femmes sont retenues pour bénéficier des 30000 FCFA qui sont remboursables. Pour le chef d’agence ASMAB Micro finance de Porto-Novo, Rodrigue ATCHOKOSSI, le taux de remboursement des femmes dans la commune d’Adjarra est de 100% après les premiers exercices. C’est donc cela qui explique le grand nombre de bénéficiaires pour le compte de cette commune par rapport aux autres. Le chef d’agence, Rodrigue ATCHOKOSSI a expliqué que le faible taux de remboursement constaté au niveau des autres communes des départements de l’Ouémé et du Plateau est dû aux politiques mais néanmoins il a exhorté les bénéficiaires à bien vouloir en faire bon usage afin de pouvoir rembourser à bonne date.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site L’autre Fraternité. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2014 - bjnews (arobase) jolome.com