Société
Abdoulaye Bio Tchané
Cyrience Kougnande

Mobilité urbaine : Abt lance « Bénin Taxi » à Parakou

Source: Le Matin Libre

ABT-Benin-Taxi

Le projet ‘’Bénin taxi’’ étend ses tentacules. Après la ville de Cotonou, c’est au tour de Parakou de recevoir la vague jaune. Ceci, à travers la cérémonie de lancement dudit projet, samedi 07 juillet 2018, à la place Tabéra. Au commande,le ministre d’Etat chargé du Plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané accompagné de Aurélie Adam Soulé Zoumaroude la Communication et de l’économie numérique.

La mobilité urbaine dans la troisième ville à statut particulier du Bénin se renforce. Et c’est tout heureux que la première autorité de Parakou, le maire Charles Toko, va dire toute sa reconnaissance au président Patrice Talon et à son gouvernement. «Bénin-Taxi est un pari qui aura besoin de votre concours constant pour être gagné. Je vous confie ces jeunes artisans  à qui le Gouvernement a voulu donner une chance de s’auto-employer, de rentabiliser leurs activités, d’en vivre ; et donc, de devenir des entrepreneurs du Taxi-ville pour rendre à nos populations et à nos visiteurs, le service que nous souhaitons tous», laisse entendre Abdoulaye Bio Tchané.Selon son propos, après Parakou, cap sera mis sur d’autres villes, entre autres, Porto-Novo, Ouidah, Allada, Bohicon, Natitingou-Tanguiéta. «…Je voudrais vous rassurer de la disponibilité de la préfecture du Borgou et de tous les services déconcentrés de l’Etat à accompagner et sécuriser Bénin-Taxi dans mon département», apaise, quant àlui, le préfet du département du Borgou, Maman Cissé Djibril. Rappelons que le ‘’Projet Bénin-taxi’’ est conçu en vue d’améliorer la mobilité urbaine, offrir aux populations des grandes villes et visiteurs, un mode de transport urbain sécurisé, confortable, et abordable. Et c’est ce qu’ad’ailleurs confié le directeur du Centre de partenariat et d’expertise pour le développement durable (Ceped), Seibou Assan.

Cyrience KOUGNANDE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com