Société
Igor Yegnon
Gaudens Zocli

MTN Bénin : L’équipe dirigeante à la rencontre des autorités locales.

Source: Le Matin Libre

DG-MTN-et-Charles-TOKO

Dans le cadre de sa campagne de vulgarisation des grands projets de l’année 2017, la délégation de MTN Bénin a rendu une visite de courtoisie et de travailles mardi 07 et mercredi 8 février, respectivement à Mr Firmin KOUTON, le préfet du Zou, Mr Charles TOKO, maire de la ville de Parakou, Mr Djibril CHABI BATTA,le chargé de mission, représentant le préfet  de l’Alibori et Loukman LASSISSI, le secrétaire général représentant le maire de la ville de Kandi.

A ces différentes occasions, après que les autorités locales aient exprimé leurs besoins, plusieurs projets de partenariat ont été proposés,notamment :

1-    Mobile Money

Prenant la parole, Mr Virgile TOFFODJI, Directeur Mobile Money, a souligné l’importance du service Mobile Money dans la vie quotidienne des populations qui n’est plus à démontrer. Notamment la collecte des taxes municipales et le paiementdes frais de scolarité et salaires.

Assertion confirmée par le maire de Parakou qui loue les bienfaits du service Mobile Money. « C’est une réussite qu’il faut mettre à l’actif de MTN. J’envoie régulièrement de l’argent aux parents au village et c’est vraiment une solution très pratique » a-t-il déclaré.  

2-    Construction de kiosques

« MTN Bénin est prêt à accompagner le préfet du Zou dans le développement de la ville de Bohicon, ville considérée comme le principal centre commercial de la région.»asouligné Igor YEGNON, Directeur Ventes et Distribution. « Que les autorités nous aident à identifier des endroits à aménager pour le grand bonheur des populations, notamment les gérants de points de vente » a-t-il poursuivi.  

En effet, ils pourront exercer leur métier dans les meilleures conditions de travail et ce, dans des kiosquesmodernes.

« Je remercie MTN pour cette démarche. Cela met simplement en exergue votre leadership qui se constate sur presque tous les plans. Sur dix (10) numéros que j’appelle, vous avez au moins six (06) qui sont du réseau MTN. » a déclaré le préfet.

Il a ensuite exhorté les différents responsables à continuer d’améliorer la qualité du réseau pour une meilleure expérience client.

3-    Solutions entreprise (MTN Business)

« Interconnecter les administrations pour faciliter le partage des informations », tel est le message principal qui ressort de l’exposé de Gaudens ZOCLI, Directeur Ventes Solutions aux entreprises (EBU). Comme objectif, cela « permettra d’avoir une administration performante et efficace résolument tournée vers le développement » a-t-il conclu.

4-    Classes numériques

« Nous manquons d’infrastructures scolaires. Nos enfants étudient dans des conditions difficiles et nos écoles, compte tenu du taux de scolarisation qui va grandissant, ont du mal à accueillir tout le monde » a déclaré le secrétaire général de la mairie de Kandi.

Cela ne pouvait pas bien tomberpour Stephen Blewett, directeur général qui a présenté aux autorités le projet « Génération Numérique » qui consiste à doter nos lycées et collèges de salles numériques. « Nous vous accompagnerons, non seulement dans la construction d’infrastructures scolaires, mais aussi ferons de Kandi la Cité MTN de la commune. » a-t-il ajouté.

A la suite des différentes rencontres, un groupe de travail composé des différentes parties prenantes a été mis en place pour élaborer le plan d’actions qui servira de cadre pour le développement des projets.

Il s’agira de travailler en bonne intelligence avec l’objectif commun de changer positivement et durablement la vie des communautés et d’accompagner le gouvernement béninois dans son programme d’actions.

MTN-2


Corporate Services
21316641

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com