Société
Hadj Sayo
Eric Houndété

Naissance du puissant groupe agro-alimentaire Dongaco : Les produits Rc Cola, Rc Q lancés au Bénin

Source: Le Matin Libre

rc-cola

Les Béninois pourront désormais consommer sans grandes difficultés la gamme des produits Rc Cola, Rc Q. Ces produits sont  fabriqués et commercialisés à Sèmè-Podji par le groupe Dongaco. Ils ont été officiellement lancés hier jeudi 10 août  2017 à Cotonou au cours d’une cérémonie ayant réuni plusieurs acteurs du monde des affaires.                                  

La société Dongaco  changera l’environnement de l’agroalimentaire au Bénin. Elle a décidé de poursuivre au Bénin l’aventure Rc Cola et dans la sous-région ouest africaine. En effet, les produits Rc Cola et Rc Q  sont fabriqués dans une usine ultra-moderne à Sèmè-Podji non loin de Cotonou. C’est grâce au courage et à l’endurance d’un homme : l’entrepreneur béninois, Zoubérou Sayo Issa. La gamme des softs drinks disponibles en trois parfums, est accessible dans les grandes surfaces et plusieurs  boutiques agréées. L’unité de la canette ne coûte que 300 F Cfa. Ces produits dégustés ce jeudi par les nombreux invités de Dongaco comportent moins de sucre et donnent un goût original. Conseillés à tous les membres de la famille, ils ont évidemment le mérite d’être fabriqués au Bénin. Le Directeur général de Dongaco l’a confirmé hier jeudi au cours de la cérémonie de lancement. «  Chez Dongaco, nous avons pris un risque. Pas d’augmentation  du taux  de sucre. Le Rc  Cola et les Rc Q ont le goût original, le même que celui qui est à l’origine du succès mondial de Rcci », a martelé Bernard Albérini. Et d’ajouter : «Nous privilégions le goût, et comme il est écrit sur les canettes Rc Cola : le goût change, le bon goût ne change pas». Ce jeudi, l’Etat a  réaffirmé son soutien à Dongaco. Le Premier vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Houndété a en effet exprimé sa satisfaction face à l’œuvre immense d’un homme d’affaires béninois. «El Hadj Sayo est un Béninois accompli qui fait notre fierté. Et je pense qu’il bénéficiera de facilités légales dans cette grosse entreprise », a-t-il déclaré. Il faut préciser qu’au Bénin,  Rc Cola est le prolongement international d’une marque  née à Colombus aux Etats-Unis en 1905. Et Dongaco est le premier  partenaire de Royal Crow en Afrique.

Dongaco ou le groupe qui veut tout conquérir

Hier, le Directeur général de la nouvelle société a montré que le lancement des softs drinks reste le début d’une nouvelle ère, notamment celle de la matérialisation des idées. Bernard Albérini a souligné que  Dongaco a pu déjà construire une station de production  d’électricité de 7,5 Mw, une usine de production  de Co2, une usine de préformes pour les bouteilles plastiques. La société dispose également d’une ligne d’embouteillage mixte « de la dernière génération technologique ».  Dongaco compte par ailleurs traiter localement le beurre de Karité destiné à l’exportation sous la forme de produits semi-finis et développer une gamme de produits cosmétiques.
 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com