Politique
Ephrem Kpadé
Franck Azongnidé

Nicole Yédé a convaincu les Pénurie de sang dans les hôpitaux : Infos collectées lance un appel aux autres forums pour un don

Source: Le Matin Libre

sante

(236 poches attendues pour sauver des vies)
Sur invitation de l’ambassadeur du forum Whatsapp Infos collectées, Franck Azongnidé ‘voir photo), les membres du comité  préparatoire de l’organisation de «l’opération don de sang», se sont réunis dimanche 27 mai 2018 à Cotonou dans un hôtel de la place. C’était, en présence de Ephrem Kpadé, vice-président de l’Association des donneurs de sang bénévoles de l’Ouémé-Plateau. L’objectif de cette rencontre est d’échanger afin de définir les stratégies et moyens à mettre en œuvre pour la réussite de la campagne de don de sang. Ceci, pour parer la pénurie que vivent les banques surtout en cette période de pluie ou la demande se veut forte. Et, dans l’optique de réunir 236 poches de sang, un appel est lancé aux autres forums frères ainsi qu’aux organisations volontaires afin qu’ils se joignent à Infos collectées pour l’atteinte de ce «noble» objectif. Mais avant, les membres dudit forum engagé dans le social depuis plus de trois ans, sont, en dehors de leur forte mobilisation pour accomplir le geste qui sauve, également sollicités pour une souscription financière. Les soutiens externes sont aussi attendus. Rappelons qu’au terme de la rencontre, il a été décidé du lieu et de la date de l’évènement. Il s’agit du samedi 23 juin prochain à la piscine municipale de Ouando. C’est à Porto-Novo.

C.K

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com