Société
Benjamin Naté
Angeline Sewanou

Projet "Eyes care" à l'orphelinat Remar Bénin : Jci Cotonou soleil fait don de verres médicaux aux orphelins

Source: Le Matin Libre

don

Les pensionnaires de l’orphelinat "Remar Bénin " sis à Fifadji à Cotonou, avaient le sourire aux lèvres ce samedi, 14 avril 2018. Bénéficiaires du projet "Eyes care" de la Jeune chambre internationale Cotonou soleil, ces orphelins ont été gratifiés de verres médicaux et de médicaments. Ceci, après le diagnostic des affections oculaires. Une action humanitaire saluée par les responsables de l’orphelinat.

Sept (07) enfants orphelins sur les 40 pensionnaires de l’orphelinat devraient recourir à l’usage des verres médicaux et deux enfants étaient en passe de perdre la vue. Plusieurs autres avaient besoin de médicaments pour traiter les affections oculaires. Ce sont les résultats des consultations ophtalmologiques effectuées le 02 mars 2018 dans le cadre de la première phase du projet ‘’Eyes care’’. Toute chose qui démontre non seulement l’importance mais surtout l’opportunité dudit projet dans cet orphelinat. La joie était à son comble ce samedi quand ces orphelins sont rentrés en possession des verres médicaux correcteurs et des médicaments. Ils étaient ravis de cette initiative de l’organisation locale de la Jci qui vient leur garantir une meilleure santé oculaire. A en croire la directrice du projet "Eyes care", Angeline Sewanou, le besoin urgent s’était fait ressenti et grâce à l’appui des partenaires, la Jci Cotonou soleil a soulagé ces orphelins. Tout en témoignant sa profonde gratitude aux partenaires, elle s’est dite comblée de la réussite du projet. A sa suite, le président de la Jci Cotonou soleil, Jean de Dieu Dossa a reconnu que le projet est en phase avec les Objectifs de développement durable (Odd) liés à la qualité de santé pour tous. Pour lui, les consultations ophtalmologiques, bien qu’ils soient indispensables, ne constituent généralement pas une priorité pour les parents. La vue étant très importante, voler au secours des couches défavorisées comme celle des orphelins s’imposait. Ainsi, avec ce projet estimé à environ 1500 000 F Cfa, ces enfants ne craignent plus pour leur vue. Il s’agit d’une œuvre humanitaire, reconnaît le Directeur de l’orphelinat, Benjamin Naté qui n’a pas manqué d’évoquer quelques difficultés de ce centre d’accueil. Quant au représentant du Président de la Jci-Benin, Meriack Dossou, il a félicité le bureau directeur local de la Jci Cotonou soleil pour l’initiative dont l’impact communautaire n’est plus à démontrer. Notons que des dispositions sont également prises pour assurer le suivi des bénéficiaires du projet.

A.B

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com