Société
Jacques Okoumassoun
Thomas Azanmasso

Ravip : Jacques Okoumassoun s’est fait enrôler

Source: Le Matin Libre

Jacques-Okoumassoun

Le président de la Fédération béninoise d’escrime, président du Mouvement « J’aime le Bénin », Jacques Okoumassoun s’est fait enrôler samedi 14 avril 2018, dans le cadre du recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). Ce fut pour lui, l’occasion  de réaffirmer son soutien à cet outil et d’appeler les retardataires à s’exécuter avant l’échéance.

C’est à Wologuèdè, Cotonou, que le président de la Fédération béninoise d’escrime, Jacques Okoumassoun, s’est fait enrôler pour le Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). Selon les explications du président du Mouvement « J’aime le Bénin », le Ravip, plus qu’un outil de citoyenneté est un  instrument  de développement qui permettra aux citoyens béninois de surmonter les difficultés à prouver leur identité et bénéficier de certains droits (droits sociaux, droits économiques, droits politiques). A l’en croire, en initiant cet outil, le gouvernement entend éviter aux populations béninoises, les tracasseries administratives auxquelles elles sont soumises à la quête de la carte d’identité, du casier judiciaire ou du passeport. Ainsi tout en saluant l’œuvre salutaire du gouvernement, il  a exhorté les retardataires à se faire enrôler avant la  date butoir pour la clôture de la phase en cours.

Thomas AZANMASSO

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2018 - bjnews (arobase) jolome.com