Sport
Ibrahim Bello Imorou Bouraïma Médard Sessinou Robert Yorouba Orou Baboni
Abdul Fataï Sanni

Relecture des textes de la Fbf : La commission de toilettage connue

Source: Le Matin Libre

Arthur-Bruno-Didavi

(Les concluions attendues le 5 octobre prochain)
L’une des exigences du protocole d’accord en date du 23 décembre 2016 est le toilettage des statuts et  règlements de la Fédération béninoise de football (Fbf). Et en respect à ce protocole, le comité exécutif de la Fbf, réuni en session ordinaire, mercredi 6 septembre 2017 a pris la décision n°010/2017/Fbf/CE/PT portant mise sur pied de la commission de toilettage des statuts et  règlement de la Fbf. Cette commission est composée de neuf membres dont un président, un vice-président, un rapporteur puis six membres. La présidence de cette commission sera assurée par Arthur Bruno Didavi. Dans cette commission, le ministère des Sports doit envoyer un représentant comme membre. De ce fait, l’article 2 de la décision stipule que la mission de la commission est de procéder au toilettage des statuts et règlements de la Fbf, conformément aux recommandations du protocole d’accord du 23 décembre 2016 et des résolutions du congrès extraordinaire de la Fbf du 10 janvier 2017. La commission, précise l’article 3, doit s’appuyer sur les textes de la Fifa, de la caf, de la loi portant Charte des sports en République du Bénin et ses décrets d’application. Aussi, doit-t-elle travailler sans désemparer pour soumettre les conclusions des travaux au comité exécutif de la Fbf au plus tard le 5 octobre 2017.  A cet effet, le secrétaire de la Fbf, selon l’article 4 est instruit, aux fins de mettre à la disposition de la commission, les moyens nécessaires pour l’accomplissement de la mission.       

Les membres de la commission

Président : Arthur Bruno Didavi
Vice-président : Me Georges Marie d’Almeida
Rapporteur : Souleymane Fassassi
Membres : un représentant du ministère des Sports ; Ibrahim Bello ; Imorou Bouraïma ; Médard Sessinou ; Robert Yorouba Orou ; Fawaz-Dine Baboni

Abdul Fataï SANNI

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Le Matin Libre. Jolome News n’offre aucune forme de garantie sur le contenu de cet article.

Ajouter votre commentaire

Jolome Bénin © 2017 - bjnews (arobase) jolome.com